E=MC²

Après le tag de la #teammultiple ici et le tag du rêve de jackpot voici venir la caution sérieuse et savante de ce blog avec, roulement de tambour, le tag sciences ! Ahhhhhhhh mais quelle mouche a piqué Maman Yuki de me tagger de la sorte ?? Pouvait elle savoir que j’ai choisi mon orientation scolaire au lycée en fonction des heures de mathématiques et de sciences prévues dans les différentes filières du bas ? J’en doute… Petit flashback, retour 20 ans en arrière… Ah oui quand même !

Fin de seconde générale, option « Économique et sociale ». Pleine de colère après une énième mauvaise note en chimie, je déchire ma blouse (si si je suis sure que vous voyez de quoi je parle, la blouse blanche qu’on devait acheter en début d’année, chez Monoprix pour 50 FF). Bon en fait je ne l’ai pas vraiment déchirée car elle devait servir aussi à ma petite sœur, mais je l’ai surement roulée en boule au fond de mon sac en me jurant que plus jamais je ne ferai de chimie, de physique ou de sciences naturelles.
Donc, direction le CDI puis l’antenne Onisep de Paris 15ème… A l’époque ça semblait super moderne mais quand j’y repense c’était quand même très old school. La conseillère en orientation m’a demandé ce que j’aimais, ce que je n’aimais pas et ce que je voulais faire… Elle a fait des trous dans des fiches cartonnées puis la machine a dit «Bac STT option ACA» (Bac Sciences et Technologies du Tertiaire option Action et Communication Administratives) [un Bac G1 en gros quoi]. Vite vite je regarde le programme de cette filière : science → hein quoi ? / mathématiques → 2 heures/semaine, coefficient 2 au bac !! Je signe où Madame ?

Bref, tout ça pour dire que les sciences et moi ça fait 2 (jusque là c’est bon j’arrive encore à compter !) alors un tag sciences, ah ah ah je suis pliée !

Je rappelle les principes du tag :

  • Un bloggeur ou une bloggeuse vous tag dans un billet et vous pose 11 questions
  • Vous devez à votre tour répondre à ses 11 questions
  • Puis trouver à votre tour 11 nouvelles questions à poser à 11 bloggeurs de votre choix.

Étant au bout de la chaine alimentaire bloggesque je ne pourrai pas trouver 11 bloggeurs à tagger (ni 11 questions, remember les sciences et moi, bouhouuu…) donc je vais simplement répondre aux questions de Maman Yuki pour m’amuser !

1- Quand il y a de l’orage, tu fais quoi ?

Je me mets à la fenêtre et je fais des photos d’éclairs ! (Mais quelques fois je vérifie que les enfants sont endormis et n’ont pas peur et je file me réfugier sous ma couette)

orage

2- Quand tes mômes sont en vacances, c’est cool ou c’est la misère ?

C’est cool, je les aime bien. Et puis maintenant qu’ils dorment bien la nuit c’est trop facile !

3- Sur un feu de camp, tu fais griller quoi ?

Une bonne grosse côte de bœuf, bien saignante à cœur surtout.

4- C’est quoi le truc le plus bizarre que tu aies mangé quand tu étais petit(e) ?

Mon père prenait souvent des œufs et de la laitance de poisson au marché. J’aimais bien ça grillé à la poêle avec un filet de citron. Puis j’ai appris ce qu’était la laitance de poisson…

5- L’odeur que tu détestes le plus ?

L’odeur du tabac froid, beurk !

6- J’en profite: une idée d’activité manuelle à faire avec un bébé de 10 mois ?

As tu déjà essayé les empreintes dans la pâte à sel ? Facile, rapide (sauf la cuisson, pfiou ça a pris des heures) et même pas salissant !

empreintes

7- Quelle chanson tu chantes pour endormir un bébé ?

Ils adorent «Quand je fais de la purée Mousline, je suis sure de ce qu’il y a dedans…»

8- J’en profite encore, tant qu’à faire: tu connais un film d’horreur bien, qui serait capable de faire trembloter une Maman Yuki avec un mental en béton ?

Je ne me suis pas encore remise de «Sixième Sens» alors je crois que là tu t’adresses à la mauvaise personne, désolée…

9- Tu as eu quelle note au bac ?

Tiens justement ! 13,5 !

10- Tu penses quoi des gens qui mettent des fringues à leurs chiens ?

Euhhh, je préfèrerais qu’on habille les êtres humains qui ont froid ! (Mais pas avec des fringues de chien hein…)

11- Tu as la Nintendo 64? Tu me la donnes? Allez, fais pas le radin !

Non, par contre je te prête ma Nintendo DS pour une heure si tu veux !

Merci Maman Yuki pour ce tag je me suis bien amusée et c’était même pas difficile (J’ai juste sorti ma calculette pour la chanson…). Bisous

Un petit mot sur ce billet ?