Le bonhomme têtard a bien grandi…

Suite à mon dernier article sur l’année scolaire et le bilan en demi teinte que je tirais, je dois quand même noter que fiston a fait des progrès dans plusieurs domaines. On dirait plutôt qu’il a acquis des connaissances, dans le langage de l’école.

L’écriture commence vraiment à l’intéresser, il nous demande d’épeler des mots et les retranscrit, c’est assez bluffant. Il écrit en majuscules et je pense que l’écriture en attaché est son but principal pour les mois à venir.

Du côté des nombres c’est pareil, très grosse évolution, Adil conte jusqu’à 40 sans aide et après il faut juste lui dire la dizaine qui bloque. Et il compte jusqu’à 11 en anglais.

Là où j’ai noté une réelle différence, c’est pour les dessins. L’an dernier, j’avais écrit cet article sur les premiers bonhommes qu’il dessinait. Maintenant, ses bonhommes sont plus détaillés. Ils ont des mains et des pieds, des yeux, un nez, une bouche, des oreilles. Et bien souvent ils sont plusieurs, de tailles différentes et sont mis en scène. On ne garde pas tous les dessins qu’il fait mais certains sont vraiment réussis et quand il explique ce qu’il a dessiné ça vaut vraiment le coup.

dessin1

Petite section – 2012/2013
Le bonhomme têtard dans toute sa splendeur !

dessin2

Moyenne section – 2013/2014
Petit bonhomme a maintenant une tête (avec de grandes oreilles), des cheveux, des bras et des jambes…

Et le dessin qui suit est mon préféré. Très vite, Adil a dessiné sa soeur et son frère (que ce soit dans mon ventre, ou dans nos bras). Le fait qu’il les dessine me fait énormément plaisir. Dans ce dessin, il y a donc Adil (en vert) avec un sourire jusqu’au oreilles que je trouve fabuleux, on trouve Papa (en bleu) et Maman (en rose) avec Amel et Isaq dans les bras, il y a aussi ma meilleure amie Sophie (en rose) et ma cousine Élodie (qui a 2 têtes car elle est très grande et elle fait du basket, donc en fait sa deuxième tête c’est un ballon de basket plutôt [ndlr]). Il y a également cet arbre magnifique à faire pâlir tous les pépiniéristes. Un ciel bleu et un beau soleil brillant. Ce dessin je l’adore, il est affiché au dessus de son lit. Et à chaque fois que je le vois je me dis que mon petit garçon est heureux…

dessin3

Publicités

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s