Gâteau aux cranberries et pistaches

cranberries (4)

Mon Papa a trouvé des cranberries fraiches au marché. Il nous en a apporté et j’avais envie de préparer un gateau original avec ce fruit au gout étonnant. Il a un côté acide et légèrement amer. Quand on le croque, la sensation est très particulière, on croirait qu’il est « vide ».
Après avoir un peu cherché sur le net une recette sympa, je me suis dit que j’allais essayer celle du site Papilles & Pupilles. J’ai légèrement modifié les quantités et les ingrédients mais le principe reste le même.

Ingrédients :

250 g. de cranberries fraiches cranberries (2)
100 g. de pistaches
115 g. de cassonade
150 g. de beurre
150 g. de farine
2 œufs
150 g. de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Mettre le four à préchauffer à 170°.
Rincer puis égoutter les cranberries.
Concasser grossièrement les pistaches au mortier.
Mettre les cranberries encore humides dans un saladier, ajouter les pistaches et la cassonade puis bien mélanger le tout.
Tapisser le fond d’un moule à manqué beurré avec le mélange cranberries-pistaches-cassonade.
Dans un grand bol, faire fondre le beurre puis ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé.
Ajouter les œufs. Terminer par la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte lisse et brillante.
Verser la pâte sur le mélange aux cranberries et mettre à cuire pendant 45 minutes.

cranberries (3)cranberries (1)

Bon appétit !

Une réflexion sur “Gâteau aux cranberries et pistaches

  1. Pingback: Index des recettes | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?