Gaufres faciles

Hier, fin d’après midi. Le weekend de permanence au travail se termine pour moi. Je rentre avec Adil qui est venu passer 3 heures avec moi au journal. On a tous les deux bien travaillé. Donc on réfléchit dans la voiture à un gouter sympa qu’on pourrait faire. «Maman, j’aimerais bien manger des gaufres…» Check, j’ai tout ce qu’il faut dans le frigo… C’est parti pour une tournée de gaufres et un chocolat chaud…

Ingrédients :gaufres01

4 oeufs
15 cl de lait
15 cl d’eau
250 g. de farine
1 sachet de levure chimique
60 g. de sucre en poudre
2 sachets de sucre vanillé
75 g. de beurre
1 pincée de sel

 

gaufres02Préparation :

Mettre le mélange farine + levure dans un grand saladier. Ajouter le sucre et le sucre vanillé. Mettre une pincée de sel. Bien mélanger.
Ajouter au mélange les œufs, battre au fouet ou au batteur électrique puis ajouter le beurre fondu.
Verser enfin le lait puis l’eau. Bien mélanger. La pâte doit être lisse et assez liquide.
Faire chauffer le gaufrier puis verser une louche de pâte. Laisser cuire 4-5 minutes. Les gaufres doivent être dorées.
Déguster à la sortie du gaufrier ou laisser refroidir sur une grille (les gaufres seront croustillantes plus longtemps).

Astuce :

On peut ajouter une cuillère à soupe de rhum ou d’eau de fleur d’oranger pour une saveur plus prononcée.
Pour un réchauffage rapide et facile, passer les gaufres au grille pain 2 minutes.

3 réflexions sur “Gaufres faciles

  1. Pingback: Index des recettes | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?