Vacances j’oublie tout…

Ces vacances, nous les attendions depuis un petit bout de temps… Depuis le retour à l’école de début janvier à vrai dire. Et tout le monde était bien fatigué en cette fin février, adultes et enfant… C’est notre première année scolaire, donc la première année où nous prenons les vacances comme les enfants… Même si manquer l’école n’est pas très grave à cet âge là, nous préférons respecter les dates officielles. Nous avons quand même fait manquer l’école à Adil vendredi après midi. Il était ravi, il adore quand on vient le chercher avant la cantine, c’est très rare et c’est vraiment un plaisir pour lui de partir avant les autres…

Direction la belle campagne française, pour une semaine de repos dans la maison de mes ancêtres, du côté de ma Maman… Direction : le Limousin ! Nous retrouvions Papi qui y était arrivé un jour avant. Ces vacances étaient un peu comme un retour en arrière, un voyage dans le temps où je me suis revue, enfant, puis ado, partir pour les vacances de février avec mes parents et ma sœur dans la maison au milieu de prés… C’était il y a déjà 20 ans au moins et je me suis souvenu de plein de choses. Les rituels liés à la période de l’année : mettre du feu dans la cuisinière pour réchauffer la maison, voir la rosée givrée autour de la maison le matin au réveil, ressortir les jouets et jeux qu’on avait remisés apportés à la campagne, ramasser les pissenlits dans la terre encore gelée, passer des soirées « jeux de sociétés » en buvant la tisane maison faite avec les tilleul de l’allée… Tous ces moments que je partageais avec ma Maman et ma sœur, je les ai partagés avec mon mari et mon fils et ça m’a fait quelque chose. J’espère que mon fiston gardera de bons souvenirs de ces vacances dans la campagne limousine. Nous y sommes allés déjà plusieurs fois depuis sa naissance, l’été dernier nous y avons même passé 3 semaines très agréables. Mais ce sont ces 7 derniers jours qui m’ont le plus replongé en enfance… Nostalgie quand tu nous tiens…

vacances06La campagne au petit matin…

vacances04

Un de mes jeux d’enfance préférés : Pièges ! Adil a adoré y jouer, surtout quand Papa faisait tomber les boules de Maman..

vacances02

Soirée «Match de basket» à Limoges…

 

vacances03  On profite d’un rayon de soleil et on joue au foot, naturellement…

vacances01 vacances05

Salade de pissenlits et pâté de pommes de terre

 

Publicités

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s