Petits sablés au Lemond Curd

Bien lancée suite à ma première fournée de macarons, j’aimerais en refaire assez vite. Il me faut pour ça séparer les blancs des jaunes d’œuf… Et pour les macarons, on utilise seulement le blanc… Donc je me retrouve avec des jaunes sur les bras…
Je déteste jeter, gaspiller, perdre de la nourriture. C’est pareil pour un tas de choses d’ailleurs… Les habits, les jouets, les produits de beauté, etc… Je donne ou je recycle.

Je me suis donc mis en tête de chercher et d’essayer des recettes à base de jaunes d’œufs… Il y en a des tas… Crèmes brulées, crème anglaise, sabayon, mayonnaise… On peut même se permettre de congeler un jaune d’œuf pour une utilisation ultérieure (dorer une galette ou des petits biscuits).

biscuitlemond05J’ai trouvé cette recette et je l’ai légèrement modifiée… Ces petits sablés sont fondants et peu sucrés. Un régal pour la pause café du matin ou le goûter des enfants.

Ingrédients :biscuitlemond01

250 g. de farine
150 g. de beurre mou
100 g. de sucre en poudre
3 jaunes d’œuf
4 cuillères à soupe de Lemond Curd
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation :

biscuitlemond06Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel.
Ajouter le beurre mou (légèrement ramolli au micro ondes s’il est trop dur). Bien mélanger le tout.
Battre les jaunes d’œuf puis ajouter le Lemond Curd. Le mélange doit être bien lisse et onctueux. Ajouter alors à l’appareil farine-beurre.biscuitlemond02
Former une boule de pâte, l’envelopper dans du film étirable puis placer la au réfrigérateur pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 180°.
Sortir la pâte du réfrigérateur et former deux boudins. Découper des rondelles de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Aplatir les rondelles avec le fond d’un verre plat recouvert de papier étirable (pour éviter que ça colle).
Mettre à cuire 15 minutes en intervertissant les plaques à mi-cuisson.biscuitlemond04
A la sortie du four, laisser reposer les biscuits 5 minutes sur la plaque puis les placer sur une grille. Quand ils sont bien froids, les ranger dans une boite hermétique.biscuitlemond03

Bon appétit !

Une réflexion sur “Petits sablés au Lemond Curd

  1. Pingback: Index des recettes | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?