Petit lit deviendra grand…

Retour à l’école pour Adil, retour au travail pour Papa et Maman… La routine va se réinstaller, et avec elle, la vitesse éclair à laquelle passent les semaines… Le temps passe tellement vite… Déjà une semaine de faite en 2013 et j’ai l’impression que nous sommes toujours à la fin de l’année précédente… On m’avait dit « Tu verras, avec un bébé, le temps passe très vite ». Et bien on ne m’avait pas menti… Et avec le changement de lit de notre petit bonhomme, j’ai l’impression que le temps a fait un bond.

petitlit01Il était temps pour lui de quitter son lit de «bébé»… 3 ans, 5 mois… Sur la notice, ils disaient de 0 à 4 ans, on est dans la norme alors… Et puis il s’y sentait bien. Il n’avait pas l’air d’y être à l’étroit… Il ne l’a jamais escaladé…
Puis il a vu chez un de ses copains, un «lit de grand», chez un autre, un petit lit sans barreaux.. Et Papa et Maman se sont dit qu’il était peut être l’heure d’aller l’acheter, ce lit de grand !

Ouch, méchant coup dans le cœur d’une maman… Il n’aura plus besoin de nous pour sortir du lit, mon petit bébé est un grand garçon maintenant…

Lui ? Il est ra-vi ! Heureux comme un prince ! Nous sommes allés le choisir tous ensemble au magasin, on a dû négocier car le lit en mezzanine avec tente pirate en dessous avait beaucoup de succès. Nous : « Regarde, celui là, il a un tiroir avec un autre matelas dedans, tu pourras inviter les copains à dormir ! ». Lui :« Je veux le lit de pirate, il est trop bien !! » (Oui ça y est, tic de langage « tout est trop » acquis). Nous « Oh il y a même une housse de couette avec des robots qui va avec !!! ». Lui : « Moi je veux la couette pirate ! ». Nous : « Oh génial il y a une réduction de 60 euros sur le prix, on va pouvoir t’acheter un petit jouet avec cette économie ! ». Lui : « Ah oui ? On peut prendre un baby foot ?? ». Marché conclus !

Une semaine de dodos dans son lit de grand. Verdict : il adore !grandlit1

Il nous appelle le matin pour venir le chercher.
2 tentatives de « relevage » intempestif à l’heure du coucher sans conséquences.
2 pipis au lit consécutifs à 2 grasses matinées (9h30 du jamais vu !!!), avec l’heure du lever pour l’école, ça devrait rentrer dans l’ordre.

Je le trouve tellement mignon, tout petit dans ce grand lit. Il reste quand même mon petit bébé quand le matin, au réveil il me dit « Ah Maman, je t’attendais… Tu as bien dormi toi ? ». Craquant !

Publicités

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s