On aime, on aide #weloveprema !

Si vous êtes présents sur la blogosphère et sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute déjà entendu parler de cette opération.

#Welovepremacaron-blogueuse-we-love-premama, menée par Mont Roucous et en partenariat avec Vert Baudet, est une opération dont le but est de récolter un maximum de bodies de petites tailles puis de les customiser. Plusieurs équipes y participent, des équipes de blogueuses ou non, réparties sur toute la France. Une fois récoltés puis customisés, ces bodies seront offerts à l’association SOS Préma qui les distribuera ensuite dans les services de néonatalogie de plusieurs hôpitaux français.

Je n’ai pas eu de bébé prématuré. J’ai eu cette chance. Mes 3 accouchements ont été déclenchés et je n’ai jamais connu l’angoisse de mettre au monde un bébé né trop tôt, un bébé qui aurait dû rester encore plusieurs semaines au chaud dans le ventre de sa maman.

Nos derniers bébés, Amel et Isaq sont nés à 37+5 SA. Le terme pour des jumeaux. Et pourtant, Isaq mesurait 45 cm et pesait 2.2 kg à la naissance. Il était tout petit, comparé à sa sœur, comparé à Adil, et même à Ilian… Il n’était pas prématuré, n’a pas séjourné en couveuse et nous sommes rentrés tous ensemble à la maison au bout de 5 jours. Tout allait bien donc… Pourtant, je n’oublierais jamais mes premiers gestes hésitants pour le prendre, le changer, le baigner. Il était tellement minuscule. Rassurés par les estimations de l’échographie, nous avions préparé des vêtements taille naissance mais il flottait dedans. Heureusement, une amie nous a prêté plein d’habits de toute petite taille. Ouf… Et de le voir enfin enfiler un body qui lui allait parfaitement nous a fait un bien fou. C’est bizarre, difficile à expliquer. Comme si de ne plus le voir avec le body qui baille au ventre et 4 revers aux poignets faisait de lui un bébé plus fort…

Alors quand j’ai eu l’occasion de participer à cette opération, je n’ai pas hésité. Et j’ai besoin de votre aide pour y arriver comme je le voudrais. Je me dis que les parents qui mettent au monde des bébés prématurés ont autre chose à faire que de courir les boutiques à la recherche du body ou du pyjama en taille préma ou 00. Et c’est là que nous pouvons les aider. En leur permettant de recevoir ces vêtements, qu’ils aient ça en moins à gérer. C’est une vraie belle action en laquelle je crois beaucoup.

Avec Maëline, Lauriane, Marie, Céline, Emma, Laurie, Clémentine, Mary et Marjo nous formons la #TeamCrapules et si vous voulez nous aider, c’est très simple.

En faisant un don de bodies et pour cela, il faudra respecter quelques conditions. Les bodies devront :

♥ être en taille « préma » (00, 0 ou naissance à la rigueur)
♥ être en 100% coton et du coton bio serait le top !
♥ s’ouvrir entièrement par le devant (pas de bodies que l’on enfile par la tête)
♥ être sans étiquettes à l’intérieur pour éviter d’irriter la peau fragile des bébés prématurés
♥ être unis ou à motifs, blancs ou de toutes les couleurs, fille, garçon ou mixte, neufs ou d’occasion

Vous pourrez également nous aider en envoyant du matériel de customisation :

♣ de la peinture, des feutres ou de la colle textiles (sans substances toxiques ou nocives aux bébés)
♣ des pochoirs
♣ des coupons de tissu
♣ du tissu thermocollant
♣ des idées custo 🙂

Enfin, un partageant un maximum ce billet, en demandant à vos amies, vos copains, votre famille, vos collègues de travail, la concierge, la boulangère, la factrice, Shakira, Tony Parker ou Beyonce s’ils ont des bodies à nous donner !!

Si vous voulez participer, de quelle manière que ce soit, n’hésitez pas à me contacter : nins92@gmail.com

A votre bon cœur, ces tout petits bébés ont tant besoin de nous, de vous ♥

3 réflexions sur “On aime, on aide #weloveprema !

    • Ah ah oui pour Shakira ou Beyonce je me suis dit qu’il fallait voir grand pour la #TeamCrapules Et c’est un vrai soulagement quand ces bodies minuscules deviennent trop petits pour nos petits loulous ❤

  1. Pingback: #weloveprema : opération réussie ! | Dans chaque petite chose il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?