Les « Macaronis and cheese » de Susan Mayer

Je suis maintenant arrêtée depuis 1 mois et demi. Le petit soucis du 4ème mois est terminé heureusement, mais je dois tout de même me reposer. Une grossesse gémellaire est plus fatigante, ça c’est indéniable !!! Tout va bien maintenant, les bébés sont en pleine forme, ils grandissent bien. Leur poids commence à bien se faire sentir et je ne crois pas que je reprendrai le travail avant le congé de maternité… De toute façon je ne vois pas trop comment je pourrais aller travailler, je suis assaillie par la flemme continuellement…

J’ai trouvé un rythme qui me plait bien. Un peu de rangement, quelques courses pour le repas du soir, le déjeuner, la sieste et à 16h30 je vais chercher mon fiston à l’école.

Avant de manger, je regarde les rediffusions des Desperate Housewives sur M6. J’ai déjà vu ces épisodes, j’ai les DVD mais c’est devenu ma petite habitude de la fin de matinée. Et il faut dire qu’en plus des intrigues, des rebondissements, des joies et des peines qui composent cette série, je trouve qu’on y fait beaucoup la cuisine également ! A une époque, je voulais m’acheter le livre de recettes issu de la série et puis j’étais passée à autre chose. J’ai eu envie de faire le gratin de pâtes de Susan et j’ai trouvé la recette sur internet. Mais je pense que je vais quand même acheter le livre…

Ingrédients (Pour 6 personnes)

250 g. de macaronis
4 cuillères à soupe de beurre
1 petit oignon émincé
2 cuillère à soupe de farine
3/4 tasse de chapelure
1/2 cuillère à café de moutarde
1 tasse 1/2 de lait
2 tasses de fromages râpés
Sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un grand plat à gratin et réserver.

Faire bouillir de l’eau, saler et mettre à cuire les macaronis. Une fois al dente, bien égoutter les pâtes.

Faire fondre 2 cuillères à soupe de beurre dans une casserole à feu moyen. Ôter du feu, rajouter la chapelure et mélanger. Réserver.

Faire fondre le beurre restant dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon émincé et faire cuire jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajouter la farine et la moutarde en remuant. Saler et poivrer. Rajouter le lait petit à petit en remuant tout le temps jusqu’à ce la sauce épaississe. Ôter la casserole du feu et ajouter le fromage. Bien mélanger.

Verser les macaronis dans le plat à gratin puis ajouter la sauce au fromage. Saupoudrer avec la chapelure.

Laisser cuire 20 à 30 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.

Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Bon appétit !

macaronis

Une réflexion sur “Les « Macaronis and cheese » de Susan Mayer

  1. Pingback: Index des recettes | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?