Dans leurs bibliothèques [RDV Lecture #4]

Amel et Isaq n’ont pas encore un vocabulaire très fourni, ça nous pose parfois des problèmes pour comprendre ce qu’ils veulent dire mais on finit toujours par se comprendre, enfin, comprendre leurs grognements… Par contre ils savent imiter comme des champions les cris de nombreux animaux : chien, chat, poisson, vache, cheval, cochon, mouton et j’en passe. Et à chaque fois que nous allons à la campagne, ils sont captivés par les vaches que nous voyons dans les prés, surtout Isaq qui pourrait passer des heures à les observer. Alors quand Fleurus m’a proposé de découvrir les nouveautés de la collection «C’est quoi ça ?», je n’ai pas hésité à demander le livre sur les vaches.

logo-fleurus-rouge

cquoiça3

Dans cette nouvelle collection toute tendre destinée aux plus petits (à partir de 1 an), vous trouverez tous les outils pour répondre à cette question qu’ils aiment tant et tout le temps nous poser : c’est quoi ça ? Avec des belles illustrations douces et colorées, vous pourrez expliquer où vit la vache, comme elle devient maman d’un petit veau, que peut-on faire avec le lait, que font les vaches dans les prés, où passent-elles l’hiver ou bien encore pourquoi sont-elles différentes.

Premiers «documentaires» pour les tout-petits, les ouvrages de la collection «C’est quoi ça ?» traiteront des animaux, de la nature et des objets du quotidien. Dans la collection animaux, sont disponibles pour l’instant les vaches, les poules, les lapins et les canards.cquoiça4

Notre avis : Un livre facile à lire, la vie de la vache est racontée comme une petite histoire qui ne dure pas trop longtemps. Les dessins sont plein de tendresse, tout est bien détaillé et tout est dit. De petits personnages posent des questions que ourraient tout à fait poser nos enfants, le livre y répond ensuite. Un livre solide, en carton épais qui résiste pour l’instant aux attaques en tout genre de nos petits monstres.

Les vaches – Collection C’est quoi ça ? – Conception : Nathalie Bélineau – Texte Émilie Beaumont – Illustrations : Federica Lossa (Leaf Illustration) – 12 pages – 4,95€
Parution le 13 novembre 2015

cquoiça1

Livre offert, merci à Fleurus Jeunesse

Publicités

2 réflexions sur “Dans leurs bibliothèques [RDV Lecture #4]

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s