Un petit tag, ça faisait longtemps !

Sur une idée originale de MamGrenouille, que je vais bientôt rencontrer en vrai mais ça vous vous en fichez bien pendant les prochains Efluent, le rendez-vous des blogueurs et blogueuses influents (hum hum hum #modestie rangée au fond du tiroir), je vous propose un petit tag qui fait du bien. Il est frais il est beau son tag à la MamGrenouille et il va me permettre d’en raconter un peu plus sur moi et ensuite, si vous jouez le jeu, d’en connaitre un peu plus sur vous. Comment ? Le tag c’est quoi ? Vous avez oublié ? Je vous expliquais tout ici et là aussi. C’est un moyen rigolo d’en apprendre plus sur les gens qu’on « fréquente » sur la toile. Et ça faisait un moment que je n’avais pas vu circuler un tag de ce genre, personnel et plein d’humour.

Voici les dix questions que m’a posées MamGrenouille et auxquelles je vous proposerai de répondre par la suite.

1. Présente toi en cinq mots

Humour : je crois que depuis longtemps, j’en ai fait ma force.
Gourmande : difficile pour moi de résister à un bon repas, sucré ou salé, tout est bon
Timide : on ne dirait pas comme ça mais si si je suis une grande timide
Indécise : l’hésitation, pour beaucoup de choses, souvent, enfin je ne sais plus
Patiente : assez incroyable mais voila la petite dernière, qui s’est installée pour le plus grand bien des enfants

2. Cite trois choses chez toi qui peuvent énerver les autres

Mon gout immodéré du rangement. J’aime l’ordre et quand les choses sont rangées à leur place. Gare à celui ou celle qui se mettra sur mon chemin du rangement.
Et, conséquence du premier point, je jette parfois plus vite que mon ombre. Photos virées du téléphone, papiers importants à la poubelle, chaussette isolée à la benne… Mais je me soigne hein !
Quelques fois on dirait que j’écoute quand on me parle eh beh en fait non. Du coup je crois qu’on ne m’a pas dit certaines choses alors que si. #Désolée

3. Trois peurs qui t’accompagnent au quotidien ?

J’ai déjà vécu la plus grande peur d’un parent. La perte d’un enfant est une douleur abominable que je supporterai pas de vivre une deuxième fois…
L’idée d’un cambriolage me file la chair de poule. Que quelqu’un entre chez nous et viole notre intimité m’effraye beaucoup.
Et pour faire baisser la tension de ce paragraphe, je choisirais la peur des araignées en troisième position.

4. À ton diner idéal, tu réunis qui et pour quelles raisons ?

Enzo Scifo, Rocshdy Zem et Florence Foresti.
Enzo, c’est un footballeur belge des années 90 (oui, 1990, bah quoi ?). Et je l’invite parce qu’il est beau et parce qu’il est belge.
Roschdy c’est un acteur qui me fascine depuis longtemps, un doux dur avec qui j’aimerais avoir des conversations qui je suis sure, seraient passionnantes.
Et Florence bah c’est la meilleure copine rêvée, non ?

5. Un rêve foufou que tu as en tête mais que tu sais irréalisable ?

J’aimerais bien pourvoir nous télé-transporter. Bah quoi, on a dit foufou ! Franchement, ce serait super pratique non ? Plus de retard au travail, envie de voir des amis pour la soirée, pas de problème, hop on arrive en 10 secondes.

6. Point culture : un livre qui t’a marquée ?Le_voyage_de_Simon_Morley

Parmi les classiques, lus à l’école j’avais beaucoup aimé puis relu plusieurs fois Le lys dans la vallée de Balzac, Au bonheur des Dames de Zola et L’Étranger de Camus. Et dernièrement je me suis découvert une passion pour les romans traitant du voyage dans le temps, avec Le voyage de Simon Morley de Finney et Replay de Grimwood.
Ah tu avais dit un livre ?

7. Une blague que tu as toujours dans le coin de la tête et que tu ressors dès que tu peux ?

C’est une blague que Fiston m’a raconté un soir en rentrant de l’école et qui m’a fait beaucoup rire. C’est l’histoire d’un pingouin qui respire par les fesses. Un jour il s’assoit et il meurt. Sa façon de la raconter doit beaucoup jouer sur le côté drôle !

8. Ton proverbe fétiche ?

«Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. Dans chaque petite chose il y a un ange…» Citation de Georges Bernanos. Je l’ai choisie pour titre du blog (Merci Geroges) car c’est en me disant que mon Ange est partout avec moi que je surmonte son départ.

186864479. Le film que tu peux regarder en boucle ?

Là encore ça va être très dur de choisir, je peux en citer plusieurs ? Piège de cristal, parce que Bruce Willis et les années 80, Retour vers le futur parce que franchement ce serait trop kiffant de voyager dans le temps et retourner dans les 50 et parce que Mickael J. Fox et les années 80 et Les Évadés parce que la tronche du directeur de la prison quand il découvre le trou dans le mur quoi !

10. Dernière question, ta chanson bonne humeur du moment ?

A wach me ae ae ae a wach me naenae…
Si ça ne vous parle pas comme ça, je vous dis que vous n’êtes pas seuls, c’est ce que me chantait fiston tous les soirs en rentrant de l’école après la rentrée. Et c’est en fait une vraie chanson, qui me donne le sourire parce que je pense à chaque fois à sa façon de la chanter.

Pour ce tag, si mes adorables pipelettes veulent bien participer, j’en serais ravie 🙂
À vos réponses les copines : Cookies MumFaites des Gosses… ou pas !Kid FriendlyLe Blog de Zébulon’s MummyMaman ProutMamanYoupieMots d’mamanOlive, banane et pastèquePoupette WorldWow Mum

Publicités

Une réflexion sur “Un petit tag, ça faisait longtemps !

  1. Merci déjà d’avoir répondu , et aussi rapidement c’est chouette ❤
    J'en découvre un peu plus sur toi et je constate que nous avons l'humour et l'indécision en commun!!! Et j'ai souri en lisant que toi aussi quand on te parle, il t'arrive de "partir" et les autres pensent que tu as entendu!!! Dans ces moments là j'essaie de raccrocher les wagons mais pas facile, et du coup je dois vexer les gens qui constatent que du coup je ne les écoutais pas vraiment!!!!
    Et pour ce qui est de ta citation… juste ❤
    Gros bisous !!!! et dans 3 jours je te les ferai en vrai!!! (et puis en plus tu es mon Body Guard alors je ferai ta Whitney 😀 !!!)

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s