La découverte des couleurs [Mes jouets préférés]

Pour leur deuxième anniversaire, Amel et Isaq ont découvert Créa Pixel, un jeux vraiment génial. Quand Adil était petit et à la crèche, je me souviens qu’il jouait à un jeu qui y ressemblait. Il adorait ça et je n’avais jamais réussi à trouver un jeu équivalent, puis il a grandi et j’ai arrêté de chercher. J’étais donc ravie de découvrir Créa Pixel parmi leurs cadeaux d’anniversaire parce que je trouve que c’est le jeu idéal pour découvrir les couleurs, explorer le monde de la création et le sens esthétique des dessins en les coloriant. Place à l’inventivité et à l’imaginaire.

creapixel3

creapixel1Dans la boite, vous trouverez 48 pions de huit couleurs différentes, un chevalet transparent amovible sur lequel poser les pions, huit fiches recto-verso et une valisette pour tout transporter. C’est un jeu nomade que l’on peut emporter en vacances ou pour une après-midi chez des copains. Conseillé à partir de deux ans, le principe est très simple. Il suffit de placer les pions de couleurs sur le chevalet derrière lequel aura été glissé une fiche dessin. Deux côtés sur les fiches : un dessin colorié sur l’un et le même dessin sans couleur sur l’autre. L’artiste en herbe peut donc choisir de reproduire le dessin en suivant les couleurs de départ ou bien laisser place à son imagination en créant ses propres oeuvres.

creapixel2Pour l’instant, Amel et Isaq s’amusent surtout à vider la valisette de ses pions pour les éparpiller un peu partout dans le salon. Mais ils commencent aussi à comprendre le principe, ils reconnaissent les dessins et essayent de mettre les pions en place. Dans le grand esprit du «je veux faire à ma façon» propre aux #Deuzans, ils ne suivent pas du tout les couleurs quand les dessins sont du côté colorié mais ils s’amusent beaucoup. Manipuler les pions fait également travailler la dextérité, ils aiment le contact tout doux du plastique. Pour remplir le chevalet, on peut choisir de le poser à plat par terre ou sur une table ou bien de le fixer sur la valisette, le plan incliné permet alors de créer confortablement. Alors merci beaucoup à Tata qui se reconnaîtra, tu as tapé dans le mille avec ce jeu !

Disponible chez Oxybul au prix de 24,99 €, Créa Pixel a été testé et approuvé par les Parents Pilotes. Et nous validons aussi ce jeu à la maison pour son côté ludique et éducatif.

mesjouetspreferesC’était ma participation au rendez-vous «Mes jouets préférés», idée blogo-ludique lancée par la formidable Véro du blog Poupette World. Voici les billets des blogueuses qui participent :
Le jouet préféré du jour chez Poupette World
Le jouet préféré du jour chez Maman Prout
Le jouet préféré du jour chez Transyl-Aisne
Le jouet préféré du jour chez La Bibliothèque de Mathy
Le jouet préféré du jour chez Mamoune Bébé
Le jouet préféré du jour chez Maman 2 Tilou

Publicités

9 réflexions sur “La découverte des couleurs [Mes jouets préférés]

  1. Pingback: Les Jouets Préférés de Poupette #41 – Le Cochon qui Rit dans son Jabouzzi | Poupette World

  2. Je les adore quand ils inventent leur propre règle! Ca a l’air de leurs plaire, en tout cas! Ici aussi on a la variante Colorino, mais Petit Crapaud n’accroche pas plus que ça… peut-être plus tard!

    • Oui c’est vrai et je crois qu’ils s’amusent beaucoup en jouant comme ils veulent et comme ils l’imaginent. Ils sont peut être petits aussi pour vraiment y jouer, mon grand de 6 ans s’amuse beaucoup avec, et là respecter les couleurs à la lettre il adore !

  3. nous en avons un et je suis en train de me dire que je ne l’ai pas encore présenté à ma pettie dernière, je vais le ressortir ^^

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s