Un brunchanniversaire pour leurs 2 ans

anniv2ans5

Dimanche dernier (le 11 octobre pour ceux qui ne suivent pas), Amel et Isaq ont eu deux ans. Nous en avons profité pour nous réunir en famille et fêter ces deux fois deux ans comme il se doit. La famille compte maintenant cinq enfants, et passer la journée à table n’enchante ni les petits, ni les grands. Nous avons donc décidé d’organiser un brunch pour profiter un maximum de notre dimanche tous ensemble.

anniv2ans1Pour le menu, nous avons fait simple mais bon. Pour commencer, boissons chaudes classiques (café, thé et chocolat chaud), pancakes et jus de fruits. Pour accompagner les pancakes, rien de tel que du bon sirop d’érable ! J’avais justement acheté il n’y a pas longtemps un bidon de ce délicieux nectar, mon fournisseur officiel c’est La Petite Cabane à Sucre, rappelez-vous, je vous en parlais ici même. Nous avions également du beurre d’érable, c’est un vrai régal sur les pancakes chauds. À tester d’urgence si vous ne connaissez pas !
Après le sucré (qui a légèrement surpris Papi qui prenait ici son premier brunch), nous sommes passés au salé avec des bagels, du fromage frais à tartiner et du saumon fumé. Pour le saumon, nous avons un spécialiste, Papi justement le fait à merveille. Un jour janniv2ans2e ferai de lui un guest du blog et il nous racontera sa recette ! Et les enfants raffolent du saumon fumé de Papi. Bien repus après ce que nous avions déjà englouti, nous avons fait une petite pause, les enfants sont sortis de table et sont allés mettre un bazar incroyable jouer dans la chambre. Ils s’amusent ensemble c’est adorable. Amel et Isaq ont deux mois de moins que leur cousine et ils commencent à être complices. Ma nièce a passé son temps à appeler Adil et à jouer avec lui, ils sont trop mignons.
Du côté des adultes, nous avons continué à manger. J’avais prévu de faire des oeufs brouillés mais personne n’avait plus assez faim pour cela alors nous sommes directement passés à la salade et au fromage. Par l’odeur alléchée, Amel est revenue à table. Je trouve qu’un beau plateau de fromage ça donne tout de suite un cachet très sympa à un repas de fête.

anniv2ans3
anniv2ans4Enfin, il était l’heure de passer aux gâteaux. Un gâteau au chocolat et une tarte au pommes, quatre bougies et vingt-cinq allumettes plus tard, tout le monde avait le sourire aux lèvres. À deux ans, on arrive à souffler ses propres bougies d’anniversaire et à six ans, on s’éclate à souffler celles des autres. Nous avons dégusté ces parts décorées de smarties et de postillons. Quelques fruits exotiques pour digérer, café puis nous sommes passés à l’ouverture des cadeaux. Les enfants ont été particulièrement gâtés, ils ont reçu de très chouettes cadeaux dont je vous parlerai très bientôt.

anniv2ans11

Cette idée du brunch était vraiment sympa. Nous avons pu profiter des enfants et discuter pendant qu’ils jouaient. Nous avons terminé de manger vers 15h, il nous restait encore du temps pour occuper notre dimanche et sortir un peu pour fatiguer les enfants faire prendre l’air aux enfants. Pas de sieste pour eux ce jour-là, autant vous dire qu’à 19h50 tout le monde au lit et extinction des feux !

Organiser l’anniversaire de jumeaux ne relève pas encore de la mission impossible. Ils sont encore petits et n’ont pas d’exigences particulières. En grandissant, ils auront peut être des envies qui nous demanderons plus de préparation. Récemment, une amie m’a parlé d’une façon particulière de célébrer les jumeaux de façon individuelle. Étant jumelle elle-même, je ne pouvais que croire en cette bonne idée. Les anniversaires, c’est sympa mais comme de nombreux moments de leurs vies, les jumeaux les partagent entre eux. Alors pour leur attribuer un jour à eux seuls, faisons de leur fête une journée particulière. Je pense que ferons un petit quelque chose ces jours là, dans quelques années. Pour Amel ce sera le 22 mai (Jour de la Saint Émile) et Isaq aura sa journée le 20 décembre (Jour de la Saint Isaac). Une bonne idée non ?

anniv2ans9 anniv2ans10

 

Publicités

4 réflexions sur “Un brunchanniversaire pour leurs 2 ans

  1. Pour les anniversaires des enfants nous organisons toujours un petit moment entre nous pour souffler les bougies avant de le fêter en grandes pompes avec les papis, mamies et les tatas et tontons …

    • C’est ce qu’on fait aussi en général et on souffle les bougies pendant au moins 5 jours, sur un fruit, un yaourt, tout est bon pour cette petite attention qu’ils adorent 🙂 Là ça tombait un dimanche, parfait pour une fiesta 🙂

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s