Hotel Transylvanie 2, même pas peur !

transyl1Le mercredi c’est la journée des enfants, c’est bien connu ! Mais c’est aussi la journée du sport pour mon fiston. C’est donc avec mon petit voisin que je me suis rendue ce mercredi à l’avant-première du film Hotel Transylvanie 2 au Gaumont Opéra de Paris. Avant la projection du film, en 3D s’il vous plait, nous avons participé à un atelier de décoration de biscuits sur le thème des monstres bien évidement. Cet atelier était organisé avec la pâtisserie Chez Bogato, qui, comme son nom l’indique clairement, propose de beaux gâteaux. Faites comme moi, perdez vous sur ce site merveilleux, n’ayez pas honte de baver (comme moi) devant ces merveilles sucrées et colorées, c’est tout simplement un régal pour les yeux.

transyl2Nous avons enfilé nos tabliers et étions prêts à préparer deux sortes de monstres sur biscuits : un vilain méchant aux dents longues et un loup garou. Nous avons utilisé des cookies aux pépites de chocolat et aux noix de décan (Succulent ! Bah quoi ? J’ai été obligée de gouter on en a pris un et il s’est cassé entre nos mains) et des sablés au chocolat en forme de tête de loup. Pour la décoration, de la glace royale (un glaçage à base de sucre glace et d’eau et des colorants alimentaires), des chamallows, du Nutella et des billes de transyl5chocolats. Aidés par des assistantes pâtissières de choc, vous avons appris à fabriquer puis à utiliser un cornet à glacer. Eh beh c’est un métier ! Entre le cornet qui a un trou trop gros, le glaçage qui s’échappe par le haut parce qu’on appuie au mauvais endroit, en en avait un peu plein les mains. Mais le résultat est assez réussi, vous ne trouvez pas ?

transyl3Nous avons ensuite laissé nos créations se reposer (et sécher) pendant que nous chaussions nos superbes lunettes 3D à l’effigie du film. Bien installés dans une salle agréable, nous avons découvert le dernier né des studios Sony Pictures. Voulez-vous le pitch ?

Le Conte Dracula est toujours le gérant de l’Hotel Transylvanie mais beaucoup de choses ont changé : il est devenu gentil avec les humains et surtout avec son gendre. Après le mariage de sa fille Mavis avec Johnny, il devient grand père d’un adorable petit garçon à la chevelure indomptable : Dennis. Petit vampire ou petit humain, tout le monde se pose la question, mais tant que l’enfant n’a pas eu 5 ans, impossible de savoir. Le Conte Dracula a beau dire, il aimerait quand même que son petit-fils soit un vampire et c’est ce qu’il va tenter de vérifier en profitant de l’absence des parents. Avec tous ses amis, plus monstrueux les uns que les autres, il va profiter d’en avoir la garde pour vérifier si les canines de Dennis sont assez longues pour être un vampire…

Notre avis :

Je ne suis pas encore très habituée à la 3D, en tant que maman de jeunes enfants, vous vous doutez bien que je vais au cinéma extrêmement rarement voire jamais. Je suis donc à chaque fois (ça fait seulement 3 films que je vois en 3D) estomaquée par cette prouesse technique. Chauves-souris et monstres dégoulinants semblent à portée de main, c’est fabuleux.
L’histoire est bien ficelée, même quand on n’a pas vu le premier épisode. On comprend très vite qui sont les personnages et quel rôle ils ont dans l’histoire. Comme souvent dans les dessins animés, on trouve deux sens de lecture, un pour les enfants, un pour les parents et c’est vraiment drôle. J’avais peur que mon petit invité soit effrayé par ces monstres qui parfois se mettent en colère et en deviennent terrifiants mais non, il n’a eu la frousse à aucun moment.
Je ne vais, bien sur pas vous révéler la fin du film mais elle est excellente, surprenante et effrayante comme il faut.
Un bon moment en famille, recommandé aux enfants à partir de 6 ans (Mon petit voisin a 4 ans et demi, il a beaucoup aimé et n’a pas eu peur).

Hôtel Transylavnie 2 sort en salles le 7 octobre 2015 ! Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du film pour découvrir l’univers de cet excellent dessin animé.

Enfin, après le film, nous sommes retournés retrouver nos créations et là un magnifique gâteau nous attendait. Le même gâteau que dans le film, quand Dennis fête son premier anniversaire et souffle sa première bougie. Impressionnant !!

transyl4

Nous sommes repartis chargés en sucre et en souvenirs, c’était un très bon moment !

Merci à Hélène de l’agence Netonly pour l’invitation et à Chez Bogato pour le régal des yeux et des papilles !

Publicités

8 réflexions sur “Hotel Transylvanie 2, même pas peur !

    • Hi hi, la campagne limousine est pas mal non plus… Avoue, regarder un dvd avec les enfants en dégustant des madeleines Bijou, c’est bien aussi 😉

  1. Je l’aime ma campagne et on y est vraiment bien, et pas faut pour les madeleines bien de chez nous. Mais à Paris vous avez tellement de choses a voir, ça doit être génial. Je suis montée quelques fois à Paris pour voir des pièces de théâtre et j’avais adoré. J’attends avec impatience que les enfants soient plus grands et que l’on puissent se faire des week end théâtre dans la capitale. (Par contre je ne serais pas une bonne parisienne, j’ai la phobie du métro).

  2. Entre l’atelier, le film et le gâteau à la sortie, je crois que j’aurais passé un bon moment aussi 🙂

    • J’ai du mal à choisir ce qui m’a le plus plu ! Le film était vraiment sympa, le gâteau miam et l’atelier très instructif (la place royale, c pour les pros)

  3. Pingback: Série – Ma semaine en Instagram – Semaine 40 |

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s