Dans leurs bibliothèques [RDV Lecture #2]

Nous voici déjà au deuxième rendez-vous de la série lecture entamée la semaine passée. Nous avons reçu une des dernières nouveautés Fleurus JeunesseL’imagerie des bébés que vous connaissez je suis sure. Ce sont ces petits personnages en pâte à modeler qui permettent à bébé de découvrir tout l’univers qui l’entoure, le corps humain, les animaux, les couleurs, les transports, etc.

logo-fleurus-rouge
Fleurus Jeunesse s’est récemment associé à Disney pour lancer la collection «L’imagerie des bébés Disney» dans lesquelles nous retrouvons les illustrations tendres et colorées des héros emblématiques de Disney : Bambi, Nemo, les Aristochats et Dumbo.

À la maison nous sommes de grands fans de Némo, c’est pourquoi j’ai choisi de faire découvrir cet ouvrage aux enfants. Ils ont tout de suite été charmés par la couverture et le sourire éclatant de Némo.

nemo1

nemo2L’histoire : En Australie, Némo est un poisson clown qui se fait attraper par un plongeur. Il se retrouve dans un aquarium au milieu d’autres poissons. Marin, son papa va tout faire pour le retrouver, aidée de Dory, le poisson à la mémoire chancelante. Ensemble ils vont vivre de folles aventures, rencontrant requins, tortues et autres méduses.

Notre avis : L’histoire de Némo et Marin résumée en 22 pages, avec ces petits personnages en pânemo3te à modeler si bien réussis, fonctionne très bien. Amel et Isaq regardent et écoutent attentivement, imitant avec beaucoup de réussite le bruit des poissons. La double page de la fin qui propose de jouer avec Némo rencontre un grand succès. Amel nous a d’ailleurs bluffés en nous montrant sans se tromper l’étoile de mer, le requin et les tortues ! Le format du livre est parfait pour leurs petites mains et ils n’ont pas encore essayé de le manger, ce qui pour nous est un vrai gage de qualité.

L’imagerie des bébés Disney, Némo – Conception : Nathalie Bélineau et Émilie Beaumont – Pâte à modeler : Christelle Mekdjian – Prises de vues : René Brassart – 22 pages – 6,60 €
Parution le 11 septembre 2015

Et vos petits, ils aiment l’imagerie des bébés ? Quels sont leurs numéros préférés ?

À très bientôt pour un nouveau rendez-vous lecture.

Livres offerts, merci à Fleurus Jeunesse.

Publicités

3 réflexions sur “Dans leurs bibliothèques [RDV Lecture #2]

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s