Instagram ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! [#Instatag]

Vous le savez, je suis une grande fan d’Instagram. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que cette année je publie une série une fois par semaine avec toutes les photos postées via mon compte Insta (Petit surnom affectif donné à Instagram, on le prénomme aussi parfois IG). Sur une idée originale du blog Apprentis Créateurs, j’ai choisi aujourd’hui de participer à ce tag dans lequel je vais vous expliquer pourquoi j’aime Instagram, quels sont mes trois comptes préférés et qu’est ce que j’ai voulu faire de mon compte IG ou pourquoi j’Instagrame (le pourquoi j’invente des mots sera traité dans un prochain billet).

Une petite présentation s’impose ou tout le monde connait ?

Créé en 2010, Instagram est une application pour smartphones qui permet de faire des photos ou des vidéos, de les retoucher (travail des couleurs, du contraste, utilisation de filtres, passage au noir et blanc, etc…) puis de les partager avec un réseau d’amis ou Instagramers qui pourront les liker ou y ajouter des commentaires. Quand on ouvre un compte Instagram, on peut le faire en privé ou en public. C’est en quelque sorte le réseau social de la photo. Il y a plus de 300 millions d’abonnés.

instatag

Pourquoi j’aime Instagram ?

Parce qu’avant tout j’aime la photo. Et que c’est un réel plaisir pour moi de découvrir les photos des gens que je suis et de partager les miennes avec ces mêmes personnes. Parmi les gens qui me suivent et que je suis, il y en a beaucoup que je connais vraiment, beaucoup de personnes que j’ai rencontré virtuellement grâce à Twitter ou Facebook et quelques comptes que le hasard a placé sur mon clic.
Je consulte très régulièrement mon fil Insta (oui oui plusieurs fois par jour), je like, je commente, je discute. Je poste pratiquement une photo par jour, et cela surtout depuis que je publie la série Ma semaine en Instagram. Consulter mon fil IG c’est mon rituel du matin dans le bus. Dans l’ordre : Instagram, Facebook, Twitter.
Au sujet des photos que je publie, ce sont surtout des photos des enfants, ce qui permet à notre entourage proche de les voir un peu grandir même en étant éloignés les uns des autres. Je publie aussi des photos de nourriture parce que je suis légèrement gourmande. Et depuis que je blogue activement j’essaye de partager mes coups de coeurs ou les opérations auxquelles je participe via IG mais ce n’est pas encore un réflexe bien établi.
Les comptes que je suis sont surtout des comptes de mamans ou de papas, beaucoup de parents de jumeaux et jumelles, depuis la naissance d’Amel et Isaq c’est fou le nombre de «rencontres» que j’ai pu faire autour de la gémellité.

Mes trois comptes préférés ?

MadameZazaOfMars Le compte qui fleure bon la Provence, la joie de vivre, l’enfance heureuse et épanouie de ses 3 petits garçons. C’est mon compte chouchou, je like à tout va car j’aime toutes ses photos. Il y a toujours des sourires et plein de bonnes choses à manger, des balades dans la campagne, des ballots de paille, des couchers de soleil…. En plus son petit Mistouflon et mon petit Isaq se ressemblent beaucoup je trouve. Un compte à suivre absolument !

SyndromeNeuroneUnique Le compte qui me fait sourire le plus souvent et qui m’émeut régulièrement. Depuis que je le suis j’ai l’impression de connaître et de voir grandir Hibou et Bouchette depuis toujours. Les photos sont toujours légendées avec humour, qu’est ce qu’ils doivent rigoler tous ensemble !

MamanYoupi Le compte de ma copine sur lequel il y a du bio, des #boobslactés, de jolies trouvailles, des enfants de la ville qui s’éclatent régulièrement à la campagne. Beaucoup d’humour aussi, j’adore !

Qu’est ce que j’ai voulu faire de mon compte Instagram ?

Au départ j’ai surtout téléchargé l’application pour son côté retouche d’image et ajout de filtres. Je suis restée longtemps en n’ayant que quelques abonnés, des amis ou de la famille. Je postais quelques photos d’Adil mais ce n’était pas très régulier. Puis les #Twins sont arrivés, je me suis mise à bloguer et mon compte IG a suivi le mouvement. Coupée de toute connexion internet pendant 15 jours de vacances je dois avouer que c’est le réseau qui m’a le plus manqué.

Si vous souhaitez me suivre pour découvrir nos aventures imagées, c’est par ici.

Et si vous voulez en savoir plus sur cet #Instatag, regardez ce qu’en disent ces blogs qui ont également participé au rendez-vous.

Maman c’est tout…et un peu plus
La Souris se fait une beauté
Esprit Maman
L’Univers d’une BaBa
Twin And Us
La maman de Crapaud
Môme(s) et Merveilles
Lulu et sa Tribu

Et si le cœur vous en dit, vous pouvez également participer au tag en répondant à ces mêmes questions dans un billet (en mettant #Instatag dans le titre).

Publicités

6 réflexions sur “Instagram ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! [#Instatag]

  1. Pingback: Instagram c’est un gramme d’instant | Maman c'est tout... et un peu plus

  2. Pingback: Instagram & Moi - Twins And Us

  3. Pingback: Instagram, clic et clic et colégram ! #Instatag ⋆ Mômes et Merveilles

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s