Fan de foot ? Jouons !

Il me semble que j’ai oublié de partager avec vous ma dernière belle victoire lors de notre petit pari annuel avec monsieur mon mari, alias Chéri. Victoire pari1sans appel 55 à 10. Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Attendez, je vous parlais ici de notre petit jeu. Cela fait maintenant 6 ans que nous nous amusons follement à chaque début de la saison de foot, nous réfléchissons plus ou moins (beaucoup moins depuis que nous avons 3 petits qui occupent nos journées), nous remplissons nos petits papiers, nous oublions l’enveloppe, les papiers et ce qui est écrit dessus le temps du championnat et devenons excités comme des gamins à l’approche de l’ultime journée de Ligue 1 ou de la finale de la Coupe de France. Puis nous les ouvrons enfin…

Et quand je gagne j’ai droit à un beau cadeau, regardez plutôt !

pari2

Notre «Pari foot» a évolué depuis le début, nous avons ajouté de la difficulté et réévalué le barème de points. Le format actuel nous plait beaucoup, je dirais même qu’il est parfait (et je ne dis pas ça parce que je gagne depuis 2 ans, ah ah ah si en fait). Et il me prend soudain l’envie folle de partager ce moment avec vous. Je sais que j’ai parmi mes lecteurs et lectrices des fans de foot (Coucou les copines Twitter du Sud, coucou Cat et Ju) et je me dis que ça pourrait être sympa de partager ce moment avec vous. Et peut être que vous serez plus difficile à battre que Chéri, je trouve que ça devient un peu trop facile pour moi (coucou Chéri !) #modestie

Alors si le cœur vous en dit, si l’envie de participer vous titille, rejoignez-nous dans l’aventure et tentez avec nous le «Pari foot – Saison 2015/2016» ! Si vous n’y connaissez rien en foot, demandez conseil à votre mari, à votre femme, à votre fiancé, à vos enfants, votre petite amie, à vos meilleurs copains, au boulanger, à la concierge ou au facteur.

Pour jouer, le plus simple sera de m’envoyer un mail avec vos réponses. J’imprimerai le tout, sans rien lire. Je ne sais pas encore comment je ferai ça mais j’y arriverai ! Je rangerai toutes les feuilles dans une grande enveloppe scellée dans le tiroir du bureau de notre chambre (vous allez tout savoir !!) (Et non il n’y aura pas de photo). On oubliera tous l’enveloppe jusqu’au mois de mai 2016. À la fin de la saison on découvrira les réponses, on fera quelques calculs et on verra qui a gagné ! Mais qui a gagné quoi ? Je me doute bien que tout le monde ne voudra pas jouer seulement pour la gloire. Alors je vous propose de tenter de gagner une grosse boite remplie de cadeaux. Boite que je remplirai tout au long de l’année, au fil de mes découvertes bloguesques, de mes coups de cœur et de mes envies. Ça vous dit ?

Le jeu – Pari Foot – Saison 2015/2016

Champion de Ligue 1 (15 points)
Top 5 (5 points par équipe bien placée ou 2 points par bonne équipe)
Meilleur buteur de Ligue 1 (10 points)
Relégués en Ligue 2* (3 points par équipe reléguée)
Champion de Ligue 2 (10 points)
Promus en Ligue 1* (5 points par équipe)
Vainqueur de la Coupe de France (15 points)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue (10 points)

* 3 équipes à trouver pour les relégués et pour les promus, la décision de passer à deux équipes n’est pas encore prise officiellement par la LFP.

Le championnat de Ligue 1 débute le samedi 8 août, la Ligue 2 débute le vendredi 31 juillet. Vous aurez donc jusqu’au jeudi 30 juillet pour m’envoyer vos réponses à l’adresse suivante : leblogdenins@gmail.com

Et comme plus on est de fous, plus on rit, la participation est ouverte à tous ! France, Europe et Reste du Monde… À vos pronostics, je compte sur vous !

Publicités

10 réflexions sur “Fan de foot ? Jouons !

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s