En prendre plein les yeux au salon Playtime

Au début ça fait tout drôle, demander une accréditation presse en tant que blogueuse pour un salon réservé aux professionnels. Puis une fois sur place, on en prend plein les yeux et on se dit qu’on a de la chance de pouvoir découvrir cet univers. Le Salon Playtime c’est la foire internationale de l’enfance et de la maternité. Elle a lieu tous les deux ans à Paris. Des marques haut de gamme y sont présentées. Des exposants français et internationaux y rencontrent acheteurs et journalistes auxquels ils présentent leurs dernières collections et les tendances à venir. Tout l’univers de l’enfant se retrouve au fil des stands, car en plus des vêtements, on y découvre également accessoires, chaussures, objets de décoration, linge de lit, cadeaux et quelques loisirs. L’endroit idéal pour rencontrer des créateurs, des fabricants et découvrir les facettes cachées d’un secteur plus que florissant.. On peut même y rencontrer des illustrateurs graphistes qui pourront créer un imprimé exclusif ou même une collection entière.

J’en ai pris plein les yeux, je le disais plus haut. Dès l’entrée du salon, l’espace maternité, avec des créateurs de vêtements, lingeries, maillots de bain, tout ce qui donne immédiatement envie d’être enceinte à nouveau. Puis l’espace accessoires et décoration pour enfants où l’on découvre des langes, des mobiles musicaux, des meubles, des biberons fashion, des lunettes ou sucettes (tétines, chez nous on dit tétines). Un petit espace «loisirs» où coloriages géants, crayons, sacs pour ranger les jeux en un clin d’oeil se présentent à nous. Puis arrive l’espace «mode» avec des créateurs originaux, connus ou méconnus. Les modèles exposés sont splendides, les nouvelles collections donnent envie de tout acheter à nos bambins. De la robe de soirée en taille 6 mois au costume en 6 ans, tout est si parfait, les stands décorés avec soin, bref, j’aurais pu flâner dans ces allées pendant des heures entières (ce que j’ai un peu fait en fait).

Cette journée m’a également permis de travailler mon anglais, en discutant avec des créateurs étrangers très heureux de parler de leur marque. J’ai pu un peu parler du blog, j’ai osé aller vers certaines personnes, j’ai eu des échanges très intéressants avec certains exposants, c’était un excellent moment.

Au cours des prochains jours je vous présenterai quelques marques qui m’ont beaucoup plu. En attendant, voici un petit résumé de la journée en images…

playtime16playtime1playtime4

playtime3playtime13

playtime2playtime14playtime11

Publicités

2 réflexions sur “En prendre plein les yeux au salon Playtime

  1. Pingback: Boob, vêtements de maternité et d’allaitement | Dans chaque petite chose il y a un ange...

  2. Pingback: Ma sélection loisirs du Salon #Playtime [Première partie] |

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s