C’est joli, c’est fait à la main, merci la Fille du Tailleur [Concours #TeamPipelettes]

S’il y a un don que j’aimerais bien posséder, c’est celui de créer quelque chose en cousant avec mes petites mains. Vous me direz qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre et vous aurez raison. Mais quand je vois le talent de certain, des idées à la technique, je me dis qu’il vaut mieux que j’admire leur travail plutôt que de me lancer dans la confection. Je vais vous présenter aujourd’hui le très joli site d’une créatrice de talent, Sylvie, La Fille du Tailleur.

Sylvie a grandi baignée dans le milieu des tailleurs sur mesure. Son grand père, tailleur pour homme, confectionnait des costumes, utilisant et assemblant avec patience et minutie des matières d’exception. Toute petite, elle se passionne pour cet univers, désirant apprendre le métier. Elle commence par coudre des tabliers, puis s’essaye aux robes et aux vestes. Et sa carrière de couturière est lancée, elle ne lâchera plus machine à coudre, fils et étoffes.
Après avoir été responsable de magasin pendant une dizaine d’années, elle décide de suivre les pas de son grand-père et lance sa marque en 2012 en proposant au début des accessoires en tissus japonais (ceintures OBI, bracelets …).

Désireuse de chambouler les codes du marché, elle choisit de réaliser des vêtements sur mesure en très petites séries à partir de tissus haut de gamme, des tissus échappés de maisons de couture et de grandes marques. Créés sur mesure, les modèles de la collection n’attendent que des mensurations à adopter. Et vos envies et idées ! La philosophie de Sylvie : donner vie à vos souhaits, personnalisation des vêtements de la parque mais également sur-mesure complet. Qui a dit que le sur-mesure et les matières nobles étaient réservés aux clientes Haute-Couture ? Après trois années à confectionner des vêtements sur mesure (robes, vestes, tuniques, chemisiers, jupes, etc…), pendant lesquelles elle a acquis le savoir-faire et la méthode des grfilledutailleur-003andes couturières, Sylvie a décidé de se consacrer exclusivement aux vêtements de cérémonie (robes de mariée ou tenues de mariage, robes de soirée…) et de développer une gamme de robes de cérémonie sur-mesure. Vous souhaitez être la plus belle au bal ? Robe longue pour tapis rouge, copie de tenues Vintage, coloris original… Cette magnifique robe rouge a beaucoup de succès. La Fille du Tailleur exhausse tous vos souhaits ! Et Sylvie créera aussi la robe pour le plus beau jour de votre vie. Elle nous explique :

Je dessine, conçois et couds entièrement des robes de mariée sur-mesure. Le modèle est unique, réalisé en fonction des souhaits de la mariée et de sa morphologie. J’utilise exclusivement des chutes de tissus Haute Couture, je viens de réaliser une robe en tissu Saint Laurent. Je les achète à petit prix et ne prends pas de marge dessus. Je stocke quelques merveilles dans mon atelier, mais, si elle le souhaite, la mariée peut acheter le tissu avec moi chez mes fournisseurs favoris. Je facture en fait la main d’œuvre, c’est à dire le temps passé à la conception et la couture du modèle. Mon tarif dépend directement de la complexité de la robe (dentelles, bustier, manches…) Ma prestation comprend : un entretien et un dessin original de la robe, les fournitures, la prise de mesures, la création du patron, l’essayage de la robe en toile, l’essayage de la robe terminée et les retouches éventuelles. Toutes mes robes sont cousues mains. Elles sont doublées et possèdent des finitions Haute Couture ( renforts, surpiqûres, ourlets invisibles …)

Quelques exemples de prix : une robe en tissu Saint Laurent, 8 jours de travail, a été facturée 1200€. La robe photographiée ici, en dentelle surbrodée et crèpe de soie (tissus fabriqués en France), 15 jours de travail a coûte 1700 € avec le boléro assorti.

filledutailleur-011filledutailleur-008

Pour réaliser une robe, une fois le modèle défini, il faut entre 8 jours et 1 mois (selon la complexité : dentelles, bustier…). Sylvie ne réalise pas de costumes pour hommes, ça c’était le métier de son grand-père. Mais La Fille du Tailleur pourra tout à fait créer pour Monsieur une petite pochette réalisée dans le tissu en soie de sa promise.

Côté accessoire, La Fille du Tailleur a forcément celui qu’il vous manque ! Etui pour Ipad, trousse à maquillage, bracelets, ceinture, tote bag… Chacun d’entre eux deviendra vite indispensable ! Pour tous les goûts et à tout petits prix, les accessoires sont réalisés dans des matériaux résistants et raffinés. Ils sont pensés pour être pratiques et dans l’air du temps, je suis sure que vous qui me lisez êtes comme moi, vous adorez le tissu liberty !

Tous les produits de La Fille du Tailleur sont entièrement réalisés en France et à la main.

En parcourant le site, on découvre de vraies merveilles.

Ceinture-KENOBI-Noir-1filledutailleur-001
Ceinture Kenobi noir et bracelets LFDT

filledutailleur-007 filledutailleur-006 filledutailleur
Housse Ipad Bunny – Trousse Kangourou – Étui Mes Mirettes

Toutes ses créations d’accessoires sont en vente sur le site A Little Market, vous trouverez sa boutique ici.

Et comme tous les gentils partenaires qui participent aux concours de l’été de la #TeamPipelettes, La fille du Tailleur a choisi de vous gâter, en finesse et en beauté. À gagner aujourd’hui, 2 portes-cartes de visite en tissus.

filledutailleur-010                    etuis-porte-cartes-de-visite-jean-et-tiss-11715429-cvjean3-378aa-39dc7_big
Porte-cartes de visite Noir et Tissu Japonais Crème à Fleurs – Porte-cartes de visite Jean et Tissu Liberty Rose

Pratique et très féminin, ces portes-cartes complètent la gamme d’accessoires en tissus de la Fille du Tailleur : trousses, housses pour Ipad, bracelets… Pour tenter votre chance, remplissez le formulaire ci-dessous. Un petit commentaire sous ce billet me fera plaisir aussi. Bonne chance à tous !

Le petit plus by la #TeamPipelettes : des bracelets à gagner sur le blog Faites des Gosses… Ou pas ! Dépêchez vous, c’est jusqu’à demain !
http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr/2015/07/du-cousu-main-votre-poignet-la-fille-du.html

Concours ouvert du 11 juillet 2015 9h au 18 juillet 2015 9h.
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France.
La participation au concours s’effectue en remplissant le formulaire de concours ci-dessus.
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique) pendant toute la période du jeu.
Le gagnant sera tiré au sort par Random dans la semaine du 20 juillet 2015.
Le gagnant me communiquera ses coordonnées que je ferai suivre à La Fille du Tailleur pour l’envoi des portes-cartes.

Edit «On a des gagnantes par ici» : Bravo à Karen Pomme qui remporte le Porte-cartes Noir et Tissu Japonais Crème à Fleurs et Mélanie S. Charlotte remporte le Porte-cartes de visite Jean et Tissu Liberty Rose !

Photos © La Fille du Tailleur (Toute reproduction interdite)

Publicités

14 réflexions sur “C’est joli, c’est fait à la main, merci la Fille du Tailleur [Concours #TeamPipelettes]

  1. Bonjour et merci ravie de découvrir un nouveau blog de la Team avec ce joli concours, du coup je m’inscris de suite pour vous embarquer dans mes suivis
    Merci de cette belle découverte car il y a pleins de jolies choses chez La fille du tailleur
    Bonne semaine et au plaisir de vous lire
    Martine

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s