La lecture est un plaisir avec Fleurus [Concours #TeamPipelettes]

Quand je regarde la bibliothèque des enfants, j’y trouve des livres (sans blague ??), des albums à colorier, des magazines pour enfants, des albums photos et un tas d’autres choses qui n’ont rien à faire ici, mais ça c’est une autre histoire. Il y a des livres que j’adore, presque autant que les enfants, ceux que nous avons lus des centaines de fois depuis que nous les avons, sans jamais nous en lasser.

Il y a une maison d’édition que j’affectionne particulièrement pour ses livres pour enfants. Il s’agit de Fleurus. Si vous avez des enfants, vous avez à tous les coups dans vofleurus01 (3)tre bibliothèque un livre venant d’une de leurs nombreuses collections. Depuis plus de 60 ans, Fleurus publie des ouvrages grand public à destination des familles. Avec des éditions pour tous les âges de 0 à 12 ans et plus, difficile de ne pas trouver de quoi faire plaisir aux petits et aux grands dans leur catalogue. Des imagiers, des abécédaires, des livres de contes, des coloriages, pour bébé, petit garçon et petite fille, pour apprendre les langues étrangères, etc, le choix est vaste. Une chose est sure, il est facile de faire plaisir avec ces livres qui couvre une étendue de connaissance quasi exhaustive. Nous adorons la série «Les petits bobos» que nous avons déjà pris des dizaines de fois à la bibliothèque.

fleurus01 (2)Quand on m’a proposé de tester un livre de la collection L’imagerie puzzle je n’ai pas hésité, j’ai dit oui car j’étais sure de faire plaisir à tout le monde à la maison. Et je ne m’étais pas trompée. Quand nous avons reçu Les engins de chantier, un livre, destiné aux enfants à partir de 3 ans, Adil s’est jeté dessus en me disant : «C’est génial, y a un puzzle dedans en plus !» Dans cette imagerie, l’enfant va pouvoir jouer, découvrir, apprendre et enrichir son vocabulaire avec des pièces de puzzle montrant différents éléments d’engins de chantier. Le carton est épais et solide, les pièces de puzzle s’enlèvent et se remettent facilement. Les dessins sont très réussis, les machines collent bien à la réalité et les ouvriers du chantiers, des petits animaux, sont mignons à souhait.

fleurus01 (1)

Engins de chantier – De Jacques Beaumont et Mélusine Allirol
10 pages – Prix conseillé 6,50€

Merci Fleurus pour cette découverte, ce livre vient s’ajouter la collection déjà bien garnie de livre Fleurus que nous gardons (et tentons de protéger des assauts des #TerribleTwins). Et comme nous sommes en plein dans la quinzaine de folie des concours de la #TeamPipelettes, le voici le voila !

Le concours Fleurus de la #Team Pipelettes

Chez Fleurus ils sont très sympas, ils ont décidé de gâter mes enfants mais également les vôtres, avec un exemplaire Les engins de chantier de la collection L’imagerie Puzzle à gagner ! La #TeamPipelette est à votre service pour dénicher les petits trésors qui feront tant plaisir à vos enfants. Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. Bien entendu, si vous voulez laisser un petit commentaire sous ce billet, vous êtes également les bienvenus. Bonne chance à tous !

Concours ouvert du 6 juillet 2015 9h au 13 juillet 2015 9h.
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France.
La participation au concours s’effectue en remplissant le formulaire de concours ci-dessus.
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique) pendant toute la période du jeu.
Le gagnant sera tiré au sort par Random dans la semaine du 20 juillet 2015.
Le gagnant me communiquera ses coordonnées que je ferai suivre à Fleurus pour l’envoi du livre.

Edit «On a une gagnante par ici» : Bravo à Mariane Vetu qui remporte ce livre puzzle Fleurus !

Publicités

28 réflexions sur “La lecture est un plaisir avec Fleurus [Concours #TeamPipelettes]

  1. Merci pour ce chouette concours, mes 2 petits aiment beaucoup les livres de chez Fleurus (enfin mes 2 grandes adorent aussi les imageries).
    Très belle soirée!

  2. Pingback: Tous les résultats des concours de la #TeamPipelettes | Dans chaque petite chose il y a un ange...

  3. Pingback: Dans leurs bibliothèques [Rdv Lecture #1] |

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s