Devenez incollables sur les volcans avec Bioviva ! [Concours #TeamPipelettes]

En avril 2010, nous avions prévu un petit voyage en famille au Portugal. Première fois en avion avec Adil bébé, première fois à l’hôtel également. Les valises étaient prêtes, la voiture avec siège auto réservée là-bas, l’excitation du départ commençait à monter. Et le volcan Eyjafjallajökull a décidé d’entrer en éruption, de répandre ses cendres dans tout le ciel européen, de faire annuler des centaines de vols et par la même occasion de mettre à l’eau nos vacances lusitaniennes. Preuve que je ne suis aucunement rancunière, quand on m’a proposé de tester un jeu de la collection Défi Nature de chez Bioviva, je n’ai pas hésité, j’ai demandé les volcans !

Bioviva, vous connaissez certainement. C’est la référence en matière de jeux sur la nature et l’environnement. Fabriqués en France depuis 1996, tous les jeux Bioviva sont faits avec des matières premières choisies avec soin, tant sur leur composition que sur leur provenance. Le plastique, très peu pour Bioviva, vous n’en trouverez trace dans aucun de leurs jeux.

Bioviva, ce sont des jeux d’éveil, d’ambiance, de défis et d’énigmes ainsi que des jeux coopératifs et éducatifs. Pour jouer en famille ou entre amis à partir de 3 ans, vous trouverez forcément votre bonheur. Découvrez le catalogue ainsi que les dernières nouveautés par ici.

Nous avons pu tester le jeu Défis Nature Volcans. C’est un jeu de cartes, à partir de 7 ans. Les parties durent en moyenne 20 minutes. Le but du jeu est de terminer la partie avec toutes les cartes du jeu. 36 cartes, 36 volcans étudiés sous toutes les coutures. Ça se joue un peu comme une bataille. Les cartes sont distribuées à tous les joueurs, qui ne les regardent pas. Celui qui commence regarde sa première carte, prend connaissance des informations qu’elle contient et choisit une caractéristique de son volcan, celle qu’il juge la plus importante. Il annonce tout haut la caractéristique choisie puis les autres joueurs annoncent à tour de rôle et dans le sens des aiguilles d’une montre, la valeur de cette caractéristique. Celui qui a le nombre le plus élevé remporte les cartes de tous les autres joueurs. En cas d »égalité, chaque carte possède une pastille indiquant un ordre de puissance. C’est alors le plus puissant qui l’emporte.

thumb_IMG_7785_1024thumb_IMG_7787_1024thumb_IMG_7792_1024

Nous avons fait une partie avec Monsieur, car le jeu nécessite de savoir lire. Nous nous sommes bien amusés. Ça nous a rappelé notre aventure avec le volcan Eyjafjallajökull (Oui je copie-colle ce mot depuis tout à l’heure via Google). J’ai perdu. Mais j’ai appris plein de choses ! Et vous en apprendrez aussi en tentant de gagner ce jeu Défis Nature Volcans offert par Bioviva ! Tout de suite, le concours !!

Le concours Bioviva de la #Team Pipelettes

Bioviva, notre gentil partenaire dans cette belle aventure des concours de la #TeamPipelettes vous offre la possibilité de gagner un jeu Défis Nature Volcans. Pour tenter votre chance, remplissez le formulaire ci-dessous. Et comme toujours, un petit commentaire me fera plus que plaisir ! Bonne chance à tous !

Concours ouvert du 4 juillet 2015 9h au 11 juillet 2015 9h.
Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, et résidant en France.
La participation au concours s’effectue en remplissant le formulaire de concours ci-dessus.
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne (même nom, même prénom, même adresse électronique) pendant toute la période du jeu.
Le gagnant sera tiré au sort par Random dans la semaine du 20 juillet 2015.
Le gagnant me communiquera ses coordonnées que je ferai suivre à Bioviva pour l’envoi du jeu.

Edit «On a une gagnante par ici» : Bravo à Anne-Laure Leroy qui remporte ce jeu Bioviva !

Publicités

27 réflexions sur “Devenez incollables sur les volcans avec Bioviva ! [Concours #TeamPipelettes]

  1. bonjour bonjour, merci beaucoup pour cette jolie découverte !! tant pour ce blog que pour cette collection de jeux … celui des dinosaures me fait vraiment de l’oeil pour mon loulou…
    à bientôt !!!

  2. Coucou, moi je joue aux défis nature avec mon fils de 4 ans qui ne sais pas lire tout simplement grace aux code couleur donné aux cartes. Nous jouons comme une bataille : le vert clair étant la moins forte et la rouge la plus 😉
    une idée à retenir
    merci pour ce concours

  3. Pingback: Tous les résultats des concours de la #TeamPipelettes | Dans chaque petite chose il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s