Mets ton casque, on démarre !

En matière de sécurité, nous sommes tous d’accord pour dire que nous voulons le meilleur pour nos enfants. Je vais parler un peu comme une «vieille» mais à l’époque où j’étais enfant, au siècle dernier bouhouhou, les questions de sécurité étaient beaucoup moins prises en considération. En voiture, point de ceinture de sécurité ni de rehausseur. Je me souviens qu’on avait même une sorte de matelas gonflable à installer par terre entre les sièges avant et la banquette arrière qui nous faisait comme un lit. Super dangereux quand on y pense, heureusement que nous n’avons jamais eu d’accidents dans cette configuration. Maintenant je n’imagine pas installer mes enfants en voiture sans siège auto ni ceinture.

Pour le port du casque à vélo, c’est pareil. Enfant je ne me souviens pas avoir porté de casque. Et comme pour la ceinture en voiture, je ne me vois pas maintenant laisser mes enfants faire du vélo sans casque.

Grâce au site unnamed j’ai pu tester un casque spécialement conçu pour les bébés. Ce site propose tous les accessoires pour le vélo, commercialise les marques les plus connues et teste les produits garantissant un très haut niveau de qualité et fiabilité.

C’est Amel qui a eu l’honneur de porter et d’essayer le casque Smiley Princess de chez Abus qui est une des marques référence en matière de sécurité à vélo.

casque (5)

Description :

Le casque Smiley Princess est un vrai casque pour bébé par sa grande capacité d’ajustement de sa taille. Il s’adapte à des tours de tête de 45 à 50 cm. Parfait pour les promenades avec bébé sur un siège enfant à l’avant ou à l’arrière du vélo. La technologie Zoom Lite permet de régler simplement et rapidement le casque à la taille de l’enfant à l’aide d’une molette. La fixation sous le menton est simplifiée par la présence d’un petit coussin de protection qui évite de pincer la peau de bébé. Qui n’a jamais coincé un petit morceau de peau fine et tendre de son enfant dans les casques classiques ?? Le casque possède 8 grilles d’aérations agrémentées de filets anti-insectes. La tête de bébé respire pendant le port du casque. Grâce à la visière intégrée, bébé est protégé du soleil. Mais rien n’empêche de porter des lunettes de soleil en plus, les sangles permettent très facilement de mettre puis de retirer les lunettes. Pour le confort de nos chères petites têtes blondes, brunes ou rousses, le casque possède un rembourrage interne, des bandes en mousses attachées par scratch qui se retirent facilement pour  le nettoyage. La forme allongée du casque protège parfaitement le crâne et la nuque. Enfin, pour plus de sécurité et de visibilité, un triangle réfléchissant est apposé à l’arrière du casque. Plusieurs modèles de la gamme Abus sont vendus sur le site LeCyclo.com au prix de 27.99 euros.

casque (3)casque (8)

casque (1)casque (4)

Mon avis :

casque (2)Léger (225 grammes) et confortable, ce casque est parfait pour la petite tête d’Amel, le réglage s’est fait très facilement et elle va pouvoir le porter encore longtemps. J’aime le design, le coloris et les motifs utilisés. Mon gros coup de cœur c’est le petit coussin de protection sous l’attache qui va nous éviter bien des tracas au moment du départ. Nous plaidons coupables tous les deux à la maison, nos fils ont été victimes de notre précipitation, Isaq pas plus tard que lundi dernier.

L’avis d’Amel :

casque (6)Contrairement aux lunettes de soleil, elle n’a pas essayé de retirer le casque quand on lui  a mis. Dès qu’elle voit son casque, elle demande à ce qu’on lui mette et même descendue du tricycle elle veut le garder. Je pense qu’elle l’a adopté !

Produit offert par LeCyclo.com, merci beaucoup ! Retrcasque_velo_enfant_smiley_abusouvez la gamme complète des casques enfant de vélo Smiley Abus disponible sur le site.

Publicités

2 réflexions sur “Mets ton casque, on démarre !

  1. Il est très beau ! Nana aussi à un casque pour le vélo .
    Loulous quant à lui n’est pas encore équipé mais bon il n’a pas de vélo ! LOL

    • Merci c’est vrai qu’il est très joli. Ils sont en tricycle pour le moment, moins dangereux qu’en vélo mais on ne sait jamais 🙂 Et j’espère que comme leur grand frère, mettre leurs casques deviendra un réflexe en grandissant.

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s