Les petits poissons dans l’eau…

Mercredi dernier, dans le cadre de la Semaine des Arts Créatifs, nous sommes allés avec Adil à un atelier scrapbooking. L’atelier se déroulant à l’Aquarium de la Porte Dorée, Adil a tout logiquement confectionné un poisson tropical.

atelier (2)La semaine des Arts Créatifs a lieu du 11 au 16 mai 2015 et a pour but de susciter la pratique artistique et éveiller la créativité. Elle est organisée par le syndicat Créaplus, le syndicat professionnel des Activités Manuelles Artistiques. Il réunit l’ensemble des acteurs de la filière Beaux-Arts et Loisirs Créatifs (fabricants et distributeurs) Pendant toute cette semaine, les amateurs ont rendez-vous chez les partenaires de l’opération pour s’essayer à la création (couture, arts graphiques, carterie, scrapbooking…). Le marché français des arts créatifs est en constante évolution avec un chiffre d’affaire d’environ 900 millions d’euros.

Accompagnés d’une amie et de son fils, nous avons tout d’abord visité l’aquarium pour que les enfants trouvent l’inspiration. Poissons tropicaux, alligators albinos, énormes poissons-chats, tortues, Bernard l’Hermitte, et plein d’autres espèces que les garçons ont découvertes avec joie.

atelier (5) atelier (6)

atelier (4)

Ils se sont ensuite installés et on commencé à travailler, très bien guidés et conseillés par des animatrices. Tout le matériel était fourni, pour la base du poisson ils avaient à leur disposition une petite bouteille découpée puis agrafée au bout pour lui donner la forme rigolote d’un poisson. Papier déco-patch, vernis colle, gommettes, paillettes, feutres, ciseaux et pinceaux pour le matériel. Aprèsatelier (1) quelques exemples, les garçons se sont lancés et se sont beaucoup amusés. De beaux poissons multicolores ont rapidement pris forme. Il ne restait que les yeux à coller et le tour était joué.

Merci à l’agence Pop Spirit pour l’invitation et pour ce moment très sympathique ! Et à l’année prochaine !atelier (3)

Publicités

5 réflexions sur “Les petits poissons dans l’eau…

  1. Pingback: Série – Ma semaine en Instagram – Semaine 20 | Dans chaque petite chose il y a un ange...

  2. Pingback: Dites «Merci Maîtresse» avec du Décopatch | Dans chaque petite chose il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s