[Critique restaurant] Poulet purée à Boulogne Billancourt

pouletpuree (1)

Nouveau restaurant ouvert il y a peu à côté du travail, nous avons testé Poulet Purée et je vais vous en parler un peu ici dans ce premier billet «Critique restaurant».

pouletpuree (5)Le concept est simple, comme son nom l’indique, ce restaurant sert principalement du poulet, accompagné de purée. Surfant sur la vague nostalgie et retour en enfance, on trouve à la carte le poulet sous plusieurs déclinaisons, du classique mais au combien délicieux poulet rôti en passant par les brochettes, la blanquette ou bien encore le parmentier de poulet.

Dès l’entrée dans le restaurant, une subtile odeur de rôtisserie rappelle les repas du dimanchepouletpuree (4)he, ces déjeuners familiaux qui ont marqué notre enfance. La décoration est parfaitement travaillée, avec des détails ludiques, une déco à l’ancienne, rétro à souhait. Il y a une table spéciale, pour 8, dans une caravane installée au milieu de la salle, parfait pour un repas qui change un peu entre collègues ou amis.

pouletpuree9Nous avons testé la formule du midi, la «Formule vite et bien» comprenant soit l’entrée et le plat, soit le plat et le dessert, avec une boisson. La formule est proposée à pouletpuree (3)15,90 €. Nous nous sommes régalés, le poulet était cuit à la perfection, avec une peau dorée et croustillante, une délicieuse purée et le jus de viande qu’on sauce avec plaisir jusqu’à la dernière goutte. En dessert, nous avions pris le mi-cuit au chocolat, très bon aussi. Nous avons demandé du pain, il était bien cuit et savoureux. Seul bémol, le pain est à payer en plus (1,70€ quand même).

Le poulet servi est un poulet fermier Label Rouge de Loué. Il est également possible de le commander pour emporter. Chez Poulet Purée, la découpe du poulet c’est sacré, soit on vous le découpe, soit vous le faites vous même. Voila un concept original et novateur.

C’est où ?
24 cours de l’Ile Seguin – 92100 Boulogne Billancourt
Réservation et privatisation : 01 46 21 53 19

C’est quand ?
Ouvert tous les jours de 8h à minuit

C’est combien ?
Entre autres…
Formule midi servie tous les jours à 15,90
1/2 poulet rôti + sa purée (2 personnes) à emporter à 14,90
Parmentier de poulet fermier et sa salade de roquette à 13,90
Desserts au choix à 5,80

C’est avec qui ?
Idéal pour un déjeuner de travail entre collègues, un dîner entre potes ou une soirée blogueuses !

C’est bon ?
Oui, délicieux.

pouletpuree (2)

On ne va pas se mentir, un restaurant qui ne sert que du poulet, ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Il n’y a pas plus basique comme cuisine mais pourtant, je suis tombée sous le charme de cet endroit, on a bien mangé, le cadre est vraiment original et l’ambiance très agréable. Et il faut absolument que j’y retourne pour goûter la glace molle servie à la louche.

Publicités

4 réflexions sur “[Critique restaurant] Poulet purée à Boulogne Billancourt

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s