Ça va durer encore longtemps ? Chez vous aussi…

Je vais vous faire un aveu, vos réponses et commentaires à cet article m’ont beaucoup fait rire, et m’ont apporté un réel soulagement. Non, nous ne sommes pas seuls face à nos terribles bambins qui n’en font qu’à leur tête ! Ce n’est pas très glorieux de ma part, et je pourrais même dire de notre part car mon mari en a aussi profité. Il m’a dit que ça le rassurait un peu de voir que nous n’étions pas seuls !

Il y a quelques points qui reviennent régulièrement quand je parle des exploits d’Amel et Isaq. Bien souvent, les aînés ne faisaient pas le tiers des bêtises que font les enfants suivants. Et chez la plupart d’entre vous, la notion d’autorité parentale est très largement bafouée par ce petit monde. Le plus souvent, les nôtres éclatent de rire quand on les disputent. Ils ont aussi un regard soutenu, limite à vous faire détourner les yeux tellement ils ont l’air déterminés. Je me suis même demandée si mes enfants parlaient français tellement mes NON répétés n’avaient aucune incidence sur leur comportement. J’ai essayé de dire NO, NEIN ou NIET mais rien n’y fait. Bref, ils n’écoutent pas. Pourquoi ??

Vous avez très gentiment répondu à ma demande et je suis heureuse de partager ici les bêtises de vos petits «touchent à tout» !

Les voici :

Voici les jumeaux de Mimi, qui ont comme beaucoup de nos enfants une passion dévorante pour les DVD. A presque 17 mois ils aiment aussi écrire au feutre, par terre sur le carrelage, un support comme un autre pour laisser éclater leur fibre artistique !

DSC_0795 

DSC_0786

Un dimanche matin sur la terre et encore ils ne sont pas en grande forme.
Le tout en 15 minutes qui dit mieux ?

Voici ce qu’ont dû se résoudre à faire ma copine de Twitter Titouzecat et son mari pour calmer la curiosité maladive de leurs jumeaux de 16 mois. Et quelques fois, ils arrivent à arracher certaines protections…

  Sans titre-1

Sans titre-2

Chez Family Chou, point de jumeaux mais un petit curieux d’un an, qui transforme aussi la maison en Fort Knox ! Curieux et intrépide, il faut un peu lui barrer la route. Et là encore, la sécurité Ikéa est très utile. Et pour les poignées de placard, elles ne sont pas d’origine, elles ont dû être changées !

11015381_10206055395528892_673553459_n

11006047_10206055387888701_1058734349_n

Chez Un jour un jeu, encore des jumeaux, et encore des bêtises. Ses bébés de bientôt 2 ans et demi lui en font voir et chez eux aussi la sécurité de placard du suédois est légion ! Mention spéciale au remplissage de la gamelle des chats avec les céréales, cette photo m’a fait mourir de rire !

blocage-placard TerribleTwins

TerribleTwins2
Sur cette photo ils avaient environ 15 mois (âge de l’apogée de la curiosité on dirait !)

Si vous voulez partager les fantaisies de vos petits démons, n’hésitez pas, je sens que la série en cours des miens va entraîner d’autres billets sur le sujet !

Publicités

9 réflexions sur “Ça va durer encore longtemps ? Chez vous aussi…

    • Rigole rigole ! Tu verras quand #lutin et #crapaud se ligueront contre vous et qu’ils ouvriront tous les placards à la recherche de vos Chimay 🙂

  1. Depuis lundi nous sommes dans un autre registre : grippe intestinale pour le deux (au point où j’ai envoyé mes grands chez mes beaux parents pour pas qu’ils ne l’attrape).
    Et bien je préfère quand ils font des bêtises.

  2. Hihi. Dernière (grosse) bêtise en date : visite chez ma belle-mère, un des jumeaux s’est enfoncé un caillou dans le nez… ils trouvent TOUJOURS quelque chose ! (ps : c’est la gamelle des chats et pas du chien :P)

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s