Tiendra, tiendra pas ?

Ah les résolutions du début de l’année. Tout un programme… Depuis quelques années, je ne sais plus exactement depuis quand, je me dis que ce serait bien de se fixer une ligne de conduite pour un an, une idée à suivre et à respecter tout au long de l’année qui arrive et qui sait, peut être pour plus longtemps. Je suis là en train de vous expliquer ce qu’est une résolution mais vous connaissez déjà le principe je suis sure.

resolutionPour vous faire rire un peu, je peux vous raconter ma résolution de l’année 2011. Cette année là j’avais décidé de dire OUI à chaque fois qu’on me demandait de couper un gâteau, une tarte ou tout autre dessert pendant les repas de famille. Et j’en ai coupé des parts cette année là. Je n’ai jamais dit non, bien souvent lors de repas au nombre d’invités impair je me suis torturé les méninges pour bien respecter ma résolution. Et personne n’a vraiment compris pourquoi cette année là nous arrivions avec des pâtisseries individuelles quand on devait apporter le dessert…

Il y a deux ans, j’avais choisi de ne plus critiquer ou de me moquer gratuitement comme je pouvais le faire parfois, emportée dans un élan de moquerie de groupe, rigolo au départ mais qui au final pouvait se révéler blessant. Bien souvent j’ai dû me mordre la langue pour ne pas laisser échapper une pique mais j’ai tenu bon et je continue. Plus de regrets d’avoir dit quelque chose de déplacé, terminé ce sentiment d’avoir peut être blessé quelqu’un ou d’en avoir trop dit.

Ma résolution de l’an dernier va peut être vous faire sourire aussi. J’ai un petit défaut (enfin ce sont surtout les autres qui trouve resolution1que c’est un défaut, pour moi c’est juste une façon d’être). En fait, j’ai du mal à supporter les bruits des gens qui mangent ou qui boivent. Et plus particulièrement les bruits provoqués par la bouche de mon mari. C’est la personne avec qui je mange le plus souvent donc c’est lui qui trinque ! Il en joue quelques fois mais la plupart du temps il ne fait pas exprès. Ses aliments bruyants phare sont : les clémentines, les bananes, le thé chaud et la soupe. Mon fils fait aussi beaucoup de bruit en mangeant mais c’est mon fils, la chair de ma chair je le supporte un peu plus. Enfin, sauf quand il mange des chips… Donc l’an dernier, dans un élan de folie, j’ai décidé de ne plus faire de réflexions à monsieur sur les bruits qu’il fait en mangeant. J’ai été assidue mais j’ai fauté parfois. La fatigue, le stress ou l’oubli de ma résolution, qui sait, je lui ai lancé plus d’une fois mon regard assassin, j’ai soufflé, j’ai râlé (un peu). Je vais essayer de maintenir le cap pour 2015 mais je ne promets rien. Qui est ce qui mange des Tuc là derrière son écran ? Je vous entends vous savez !

Pour cette année à venir, je n’ai pas encore décidé de ce que j’allais m’imposer comme ligne de conduite «résolutionnelle». J’ai peut être un effort à faire dans mon rapport aux transports en commun. Je m’énerve trop souvent après le bus que j’emprunte quotidiennement pour aller au travail. Temps d’attente interminable en période de pointe, bus bondés 2 fois sur 3, chauffeurs resolution2antipathiques, voyageurs qui gardent leurs sacs à dos sur le dos et qui prennent la place de deux personnes, bref, je m’emporte… Et si j’arrêtais ça justement, de me prendre la tête avec cette petite partie de ma journée de travail ? Allez, on va dire qu’en 2015 je ne m’énerverai pas contre le bus. Si je vois qu’il met trop de temps à venir, je pars à pied. Si le bus est trop bondé j’attends le prochain. Si le chauffeur ne répond pas à mon bonjour je souris.

Et vous ? Quelles seront vos résolutions de 2015 ?

Publicités

7 réflexions sur “Tiendra, tiendra pas ?

  1. Ahahahah, merci pour ce fou rire ! J’avais entendu un jour je ne sais plus où que les bruits de mastication était une réelle source de divorce (le Homard qui bouffe une banane, c’est tout bonnement insupportable) !
    Bref, quant au 126, laisse tomber, c’est simplement impossible qu’il ne t’agace pas toute une année 😉

    • Contente de t’avoir fait rire ☺️ La banane c’est le pire je crois ! Et j’avais entendu un jour que ça portait un nom et que c’était signe de maladie mentale de ne pas supporter ces bruits là 😁

  2. Pingback: Voyager ensemble | Dans chaque petite chose il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s