Père Noël, si tu as besoin d’idées…

Les rues et les magasins n’ont pas encore revêtu leurs décorations de Noël, pourtant l’ambiance des fêtes se fait déjà ressentir, surtout depuis que Papa a rapporté tous les catalogues de jouets qu’il a trouvé sur son chemin. Les listes des enfants sont déjà prêtes. Pour Adil, 5 ans, la limite de 5 cadeaux a été dépassée allègrement, nous l’avons autorisé à coller 7 images. Pour cette dernière année où il fait une liste en pensant que c’est vraiment un vieux monsieur qui vit au Pôle Nord qui la reçoit, nous avons cédé.
Et il a très gentiment participé à l’élaboration des listes de son frère et de sa sœur, en essayant toutefois de placer un déguisement des Power Rangers pour Isaq, qui a un an et ignore totalement qui sont ces bonhommes.. Nous avons eu un peu de mal à trouver des idées pour nos petits derniers. Ils ont déjà tellement de choses. Mais en se creusant les méninges nous y sommes arrivés. Le courrier ne devrait plus tarder à partir et rejoindre la boite aux lettres de Mr et Mme Noël…

Si jamais vous peinez également à trouver des idées cadeaux, en voici quelques unes qui ont un vrai succès à la maison.

Pour les petits…

Tasses Roul’Empilo de Fisher Price
Nous avons pris ce jouet à la ludothèque et les enfants n’ont pas arrêté de jouer avec. On peut empiler les tasses, les assembler pour former des boules ou bien encore les ranger à la façon « Poupées russes ». Une vraie bonne idée pour un jouet premier âge !

Mon Touch Phone de KD
Cadeau reçu à leur anniversaire, le leurre fonctionne quelques minutes avant qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas notre Iphone entre leurs petites mains de curieux. Très ludique, avec un son léger très agréable, c’est le cadeau i-tech des petits !

Piou Piou surprise de Tomy
Les enfants ont reçu ce jouet en cadeau cet été et ils l’adorent. Ils aiment surtout sortir tous les œufs de la boite et les éparpiller un peu partout dans la maison ou même dans le sac à main de la Nounou. Quand on appuie sur les œufs ils font piou-piou. Ils ont des formes et des couleurs différentes, il faut un peu d’attention pour les remettre en place dans la boite, ce jeu devrait donc leur servir encore quelques mois.

Ponchos / Capes de bain
Les loulous ont reçu ces serviettes pour leur anniversaire et nous les avons déjà adoptées ! Pour la piscine elles sont idéales. Pratiques, elles s’enfilent en un instant et permettent aux petits de se sécher rapidement après la baignade.

Album photo mou de Liliputiens
C’est celui d’Adil, il l’avait reçu en cadeau tout petit et il l’a suivi partout pendant longtemps. A la crèche, on nous avait demandé des photos de la famille que les bébés pouvaient regarder pendant la journée. Amel et Isaq ne se lassent pas de le feuilleter, nous en avons donc commandé au Père Noël.

Pour les grands…

Les éternels Playmobil
Avec ce cadeau, on ne passe jamais à côté. Adil adore ! Tout les univers, pirates, chevaliers, policier, pompiers, vétérinaires, sportifs, il en a déjà un bon paquet et joue beaucoup avec. A 5 ans, son imagination est décuplée dès qu’il a ses playmobil entre les mains.

Livres Milan, collection « Mes années pourquoi »
Adil adore ces livres, très détaillés et très complets. Il apprend plein de choses à chaque fois qu’il en ouvre un et nous épate bien souvent car il se souvient de tout. Cette collection d’imagiers, conseillée à partir de 4 ans, offre aux enfants une multitude de thèmes.

Et chez vous, quels sont les grands succès auprès de vos petits et grands ?

Publicités

4 réflexions sur “Père Noël, si tu as besoin d’idées…

  1. Merci pour le partage!! Très sympa cette liste! Chez nous bizarrement, le Rubik’s cube fait son come back!! les carte pokemon et Invizimals. pour les plus gros budgets une Nintendo DS 3 ou Ipod touch!!

    • Merci pour ton com 🙂 Ahhh le Rubik’s cube… Le challenge de ma vie, je pense que je le prendrais très mal qu’un de mes enfants y arrive avant moi alors on va attendre un peu 🙂 On avait pensé à une tablette pour fiston mais il joue déjà pas mal avec nos téléphones et préfère une trottinette de grand finalement…

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s