Le sac à langer Baby on Board

Le sac à langer. Au début, on le choisit parce qu’il est coordonné à la poussette, ou parce qu’il a un chouette design. Quelques fois on trouve que sa poche qui se transforme en tapis à langer est un indispensable. Ou bien c’est son compartiment isotherme qui nous séduit par son coté pratique. On le choisit rarement parce qu’il ira parfaitement bien avec le dernier manteau qu’on s’est acheté. Et pourtant… Pourquoi ce sac, qui va nous suivre partout pendant de longs mois (au moins le temps où nos bébés mettront des couches) ne devrait il pas avoir un côté « fashion » ?

sacalanger (19)Dernièrement j’ai eu la chance de tester un sac à langer qui allie pratique et mode. Je vous présente donc le sac «Mon Doudoune bag Metallica» by Baby on Board. Et voilà donc ce qui nous manquait à la maison. Un sac à langer à main. Un sac à main à langer. A la fois très fonctionnel et très stylé ! Et en tant que maman de jumeaux, j’étais pressée de voir si un sac pouvait remplir la mission de contenir tout le nécessaire à bébé, mais en double ! Parfois, je décernerai à certains éléments la mention «Idéal pour la #teammultiples».

Tout d’abord, une petite présentation de la marque. Baby on Board est une entreprise familiale née en France il y a presque 30 ans. Baby on Board c’est plus de 4 millions de sacs vendus ! Créée par une jeune maman qui en avait assez de farfouiller au fond de son sac sans jamais trouver ce qu’elle y cherchait, Baby on Board tient la promesse de proposer des sacs très pratiques et très mode ! Vendus en ligne sur le site Baby on Board ou chez leurs partenaires (Aubert et Babies »R »Us), le choix est vaste et les prix varient de 45€ à 99€.

sacalanger (4)

 sacalanger (2)Lorsque j’ai reçu le sac, il était emballé dans un autre grand sac en toile, comme les sacs de grandes marques. J’ai trouvé ça ultra class. Ça commençait très bien ! Il me tardait de le déballer, l’excitation de mon premier vrai test y était sans doute pour beaucoup. J’ai alors découvert un sac magnifique, exactement la couleur que j’avais choisie sur le site. L’effet doudoune rend vraiment bien. Pour ce test, j’avais choisi un sac qui pouvait aller aussi bien à Maman qu’à Papa. Certains modèles de la marque font vraiment sac à sacalanger (7)main, Baby on Board propose même une gamme en cuir imitation croco, so girly !! Le « Doudoune Bag » offre un style tendance et moderne. Sa matière le rend ultra léger. Le tissu est déperlant et très résistant. Testé sous la pluie, tout était au sec à l’intérieur malgré la belle averse que nous avons essuyé. Les finitions sont bien travaillées. On peut le poser par terre sans peur de l’abimer, le fond est renforcé et munie de petits pieds.

Et dedans, plein d’autres découvertes m’attendaient, avec une myriade d’accessoires. La « notice », accrochée au sac allait beaucoup m’aider à ce moment là ! Petite touche pratique et technique que j’ai bien aimé d’ailleurs.

sacalanger (9)

Tous ces accessoires vont rapidement devenir indispensables. Je vous les détaille :

sacalanger (10)Une grande pochette, la pochette perso pour ranger toutes les affaires qui remplissent habituellement le sac à main d’une maman (ou d’un papa). J’ai pu y ranger mon grand portefeuille, mon pass Navigo, les papiers de la voiture, un paquet de sacalanger (14)mouchoirs en papier, mes clés, 2 stylos, un stick à lèvres et un tube de crème pour les mains. Super pratique, la pochette se glisse à l’intérieur du sac ou même dans un autre sac à main. Du coup, on utilise le sac à langer avec sa pochette et plus besoin de porter son sac à main en plus.

sacalanger (13)L’étui repas, équipé d’un clip, il s’attache facilement au sac à langer ou à la poussette. Son revêtement thermo-isolant permet de garder les repas de bébé au chaud. D’une contenance d’un litre, on peut facilement y ranger 2 biberons ou même une grande boite de conservation avec le repas solide de bébé. Un scratch permet également d’accrocher et de ranger l’étui repas dans le sac à langer, pour éviter tout renversement de son contenu. Idéal pour la #teammultiples

sacalanger (6)Les pochettes téléphone et tétines, pour ranger dans l’une le portable de Maman ou Papa (ou Bébé mais là il faut êtresacalanger (15) un peu zinzin) et dans l’autre les tétines et les anneaux de dentition. La pochette pour les tétines est doublée d’un revêtement Peva, hygiénique et lavable. La pochette téléphone est renforcée et munie d’un grand zip pour une ouverture pratique. Toutes deux s’attachent au sac (intérieur ou extérieur) grâce à un mousqueton. 2 tétines tiennent dans l’étui prévu à cet effet. Idéal pour la #teammultiples

sacalanger (20)Le tapis à langer double face, avec une face en tissu éponge pour le confort de bébé et une face étanche en Péva pour la sécurité anti fuites, car on le sait tous, Bébé aime faire pipi (ou plus) une fois que la couche est retirée. Alors si on peut épargner le canapé des copains ou le lit de Tata c’est encore mieux ! S’ajoute à cela la pochette pour ranger les habits sales (ou mouillés, les fuites, toujours les fuites…)

Voila pour les accessoires. Passons maintenant au côté pratique du sac en lui même. Tout d’abord sa contenance. Nous n’avons eu aucun problème pour y ranger le nécessaire à une sortie chez la pédiatre. A savoir : 4 couches, un flacon de liniment et une pochette de carrés coton, 2 changes complets pour 2 bébés, 2 carnets de santé, 2 tétines et 1 biberon d’eau (oui ils partagent beaucoup de choses). La grande ouverture à double curseurs permet de visualiser rapidement le contenu du sac et éviter de fouiller pour trouver ce qu’on y cherche. Il y a des poches sur les côtés hyper pratiques pour les petits objets qui glissent toujours au fond du sac (dosette de sérum phy, thermomètre, coupe-ongles, tubes de crème…).

sacalanger (3)sacalanger (11)

Le sac se porte à l’épaule grâce à ses deux larges hanses qui permettent de ne pas trop sentir le poids du sac quand celui ci est bien rempli. Une grande hanse est également fournie, pour un portage en bandoulière. Pour utiliser le sac avec une poussette, aucun soucis. 2 attaches nomades permettent d’accrocher le sac à toutes sortes de poussettes et même aux caddies de supermarché. Quand on jongle (comme nous) entre différents mode de transport (poussette double, poussette simple + bébé en écharpe ou 2 bébés dans les bras) toutes ces façons de porter le sac sont vraiment un plus ! Et voici encore la mention Idéal pour la #teammultiples

sacalangersacalanger (8)sacalanger (5)

sacalanger (12)Le petit plus ! Dans le fond du sac, se trouve une extension 24/36h, qui permet de ranger le change pour bébé pour une nuit ou deux à l’extérieur. Des rangements en plus, pour les couches, les vêtements, les grandes serviettes de toilettes, etc… Idéal pour la #teammultiples

Bref, mon Doudoune Bag a le style d’un sac à main et le pratique d’un sac à langer. Aussitôt essayé, aussitôt adopté !

Merci à Ginie de m’avoir permis de réaliser mon premier test produit et à Baby on Board de m’avoir offert ce magnifique sac !

Publicités

3 réflexions sur “Le sac à langer Baby on Board

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s