Mon premier swap

Après la découverte du «Tag» avec ceci et cela, voici une nouvelle aventure offerte par la blogosphère et ses chouettes rencontres. Je participe à mon premier «Swap», organisé par M comme Marie. Il s’agit en fait d’un échange de cadeaux entre 2 personnes. Ce swap arrive au moment des beaux jours, c’est donc un swap d’été. Dans le colis que je prépare il doit y avoir :

  • Un indispensable beauté pour l’été
  • Un indispensable pour les vacances
  • Une gourmandise
  • Un indispensable pour les beaux jours (Beauté/Mode)
  • Un indispensable loisirs
  • Un élément déco pour les repas d’été en extérieur
  • Un home made
  • Une ou plusieurs surprises…

J’ai reçu les infos concernant ma swappée, il ne me restait plus qu’à trouver les idées cadeaux qui colleraient le mieux pour elle. Elle s’appelle Céline et vit en Belgique (J’adore la Belgique !!!). Céline est l’heureuse maman d’un petit garçon né au mois de mars. Céline aime les mêmes choses que moi en général, c’était donc assez facile de trouver des idées de cadeaux.

swapbis (2)

swap (5)Pour commencer j’ai trouvé une idée pour son petit bonhomme. J’ai découvert les bandanas bavoirs Funky Giraffe grâce à mes copines de Twitter, j’en ai acheté quelques uns et je suis devenue fan. J’en ai donc commandé 2 pour son garçon… Ce sera la surprise du colis… (Funky Giraffe, la bonne idée cadeaux à s’offrir et à offrir)

Pour l’swap (2)indispensable beauté, Céline avait proposé l’idée d’un soin qui pourrait ressusciter son corps de jeune maman. Ce soin magique je crois que nous le cherchons toutes… A défaut du produit miracle, j’ai trouvé ce soin exfoliant pour une peau éclatante et douce de chez Lush. Et comme si ça ne suffisait pas, nos cheveux aussi ont besoin d’un bon soin réparateurs après la grossesse, j’ai donc ajouté à cela un après-shampoing costaud à utiliser en cas de dégâts. Ça n’empêchera pas ses cheveux de tomber mais au moins ça chouchoutera ceux qui restent !

Céline aime manger (comme moi) je me suis dit qu’un livre de recettes pour l’été serait le bienvenue pour l’indispensable vacances. Il s’agit d’un recueil de recettes de street food. Idéal pour des piques niques estivaux. On y trouve des recettes salées, sucrées et même des boissons. A tes fourneaux Céline !

J’ai également choisi de lui offrir un livre pour l’indispensable loisirs. Il s’agit de «Replay» de Ken Grimwood. Je l’ai dévoré pendant ma grossesse et j’avais envie de lui faire connaitre. En espérant qu’elle ne l’a pas déjà lu ! C’est l’histoire de Jeff, qui meurt à 43 ans d’une crise cardiaque et qui se réveille l’instant d’après à 25 ans, dans sa chambre d’étudiant. Il va faire plusieurs voyages dans le temps, toujours avec les souvenirs de ses vies antérieures.

swap (3)swap (7)swapbis (3)

Près de chez nous, il y a une boulangerie qui vend de succulents macarons. Je suis fan… De quoi remplir sans soucis le chapitre gourmandise de ce swap…

swap (8)Pas très au fait de la mode et des tendances, j’espère que ce que j’ai choisi pour l’indispensable pour les beaux jours plaira à Céline. J’ai trouvé quelque chose que j’aimerais porter et qui me serait utile : un foulard.

 swap (4)Je me suis un peu creusée la tête pour l’indispensable déco pour les repas en extérieur puis j’ai trouvé l’idée de cette tasse, ambiance «Parisienne»… Autant que ma swappée ait un petit souvenir de Paris, j’habite à 500 mètres de la capitale. Et pour compléter ce cadeau un thé BB Détox de chez Kusmi Tea, il est délicieux !

Pas très habile de mes mains, pour le home made j’ai décidé de faire quelque chose que je réussis souvent, des gâteaux ! Ces cookies ultra riches (amandes, noix de pécan, noix de coco, abricots secs, dattes et cranberries) seront je l’espère une bonne source d’énergie pour résister à la fatigue avec un bébé de 3 mois. La recette se trouve ici.swapbis (1)

Voila, mon colis ne va pas tarder à partir… Il est même arrivé et déballé à l’heure où je publie ce billet.

A suivre un petit debrief de ce que j’aurai reçu…. Je guette la boite aux lettres, je suis à l’affut…

Et merci à Marie pour l’organisation de ce swap, je me suis beaucoup amusée !

Publicités

2 réflexions sur “Mon premier swap

  1. Pingback: J’ai recu mon colis !!! | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

  2. Pingback: Ho-Ho-Ho c’est le swap de Noël ! | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s