Veggies bricks

En cuisine, j’ai des périodes où je fais souvent la même chose mais dans toutes sortes de déclinaisons. Le meilleur exemple, ce sont les bricks. On peut les utiliser avec toutes sortes de farces : au thon, au poulet, au bœuf haché ou bien aux légumes. Pendant le ramadan, j’en fais souvent car c’est un des mets que l’on trouve traditionnellement sur les tables à la rupture du jeûne. On les mange après la soupe et avant le plat principal.

Cette fois ci j’ai testé un mélange de légumes vendu au rayon «Produits du Monde» en y ajoutant une petite omelette. C’était très bon donc je ne résiste pas à l’envie de la partager avec vous !

Ingrédients (Pour une vingtaine de bricks) :

veggiesbrick (2)10 feuilles de brick
1 bocal de mélange de légumes (350 g.)
2 oeufs
1 demi cuillère à café de purée de piment
1 cuillère à soupe de sauce soja
Huile de friture

Préparation :

veggiesbrick (1) Dans un grand bol, battre les 2 œufs en omelette. Ajouter la purée de piment et bien mélanger. Faire cuire dans une grande poêle pour obtenir une sorte de galette assez fine. Laisser refroidir puis la couper en petits morceaux. Réserver.veggiesbrick (5)

Égoutter les légumes puis ajouter les petits morceaux d’omelette. Verser la sauce soja et bien mélanger.

Place au montage des bricks. C’est un coup de main à prendre. J’espère que le montage photo est assez clair. On peut préparer les bricks à l’avance et les laisser reposer au frais en attendant la cuisson. Ou bien les faire cuire dans la foulée.

veggiesbrick (7)

veggiesbrick (6)

Pour la cuisson, on peut les faire frire ou bien les faire cuire au four. Pour une cuisson au four (plus light), il faut placer les bricks sur une feuille de papier sulfurisé, puis les huiler légèrement au pinceau puis les mettre dans un four préchauffé à 180°. Au bout de 10 minutes on les retourne et on les laisse cuire 10 minutes supplémentaires.

Cette fois ci j’ai choisi la friture, ça apporte un côté croustillant beaucoup plus gourmand. Ça cuit rapidement, le mieux c’est de les faire cuire juste avant de les manger, elles seront chaudes et croustillantes, miam. Donc, comme dans toute cuisine du Maghreb qui se respecte, il faut de l’huile, beaucoup d’huile. Faire chauffer l’huile et laisser les bricks dorer en les retournant au bout de 3/4 minutes. Les déposer dans une assiette sur une feuille de papier absorbant puis servir.

Nous les avons mangées avec une salade verte, c’était parfait pour un repas du soir.

veggiesbrick (3)

Bon appétit !

Publicités

4 réflexions sur “Veggies bricks

  1. Pingback: Index des recettes | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

  2. Pingback: Bricks aux légumes et aux crevettes | Dans chaque petite chose, il y a un ange...

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s