Première grande sortie familiale : le Parc du Reynou

Pour les vacances de Pâques, nous avons eu la chance de partir pendant les deux semaines de congé ! Nous sommes partis quelques jours en Bourgogne dans la belle famille puis dans le Limousin. Nous avons été plutôt vernis du côté de la météo et nous en avons donc profité pour passer beaucoup de temps dehors. Ah quel délice, le retour des beaux jours, les longues sorties au grand air qui fatiguent qui font tant de bien à nos enfants…

Pendant notre semaine en Limousin, nous avons vu la famille, cherché des œufs dans le jardin, refait le stock de madeleines Bijou. Nous en avons également profité pour réaliser une grande première : la sortie familiale pendant toute une journée. Après avoir acheté une poussette double qui restera dans la maison de campagne, nous avons arrêté notre choix sur le Parc du Reynou. C’est un zoo très sympa à quelques kilomètres de Limoges. Très facile d’accès par l’autoroute A20.

Nous y sommes arrivés vers 10h30 avec notre équipement «spécial» jumeaux. Repas du midi, gouter, couches, changes, chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, tututes, couvertures, biberon d’eau, le tout en double bien évidemment ! Les enfants ayant dormi dans la voiture, tout le monde était très en forme pour commencer la visite.

On y trouve près de 600 animaux (130 espèces), qui vivent en harmonie sur de grands espaces (45 ha) représentant les 5 continents. Leurs milieux naturels ont été reproduits et les animaux y retrouvent pour beaucoup un comportement naturel qui donne lieu chaque année à de nombreuses naissances. Aucun de ces animaux n’a été prélevé dans la nature.

Ce que nous avons aimé de la visite :

Un zoo de taille raisonnable, où l’on a le temps de tout voir sans se presser et duquel on repart en ayant l’impression de ne rien avoir manqué !
De vastes enclos dans lesquels on peut voir beaucoup d »animaux de près (même les félins) surtout quand ils ne sont pas farouches.
Les nombreuses aires de pique nique proposées aux visiteurs, avec pour certaines un panorama magnifique et une vue sur des plaines immenses peuplées d’animaux, on s’y croirait !
Les petites aires de jeux disposées un peu partout le long du zoo qui permettent aux enfants de s’amuser et de courir sans rechigner vers l’enclos suivant.
Les fiches descriptives des animaux, claires, bien expliquées et remplies d’anecdotes.
La mini ferme au milieu du zoo, toujours un succès auprès des enfants !
Le service de restauration. Nous y avons déjeuné (2 adultes + 1 enfant) pour un prix raisonnable et c’était bon.
La liste des naissances de l’année au zoo. Un carnet rose très rempli disponible en partie ici.

Ce qu’il faudrait améliorer :

Comme dans de nombreux endroits, les toilettes sont trop rares, trop espacées et quand un enfant a une envie pressante, il faut courir un peu…
Certains chemins sont assez impraticables avec une poussette (alors avec une poussette double…).

Infos pratiques :

Adresse :
A20 Sortie 37
Limoges / Le Vigen
Tel : 05.55.00.40.00

Horaires d’ouverture :
Été (Début avril à fin octobre) : ouvert tous les jours de 10h à 19h30
Hiver (Début novembre à fin mars) : ouvert les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés (sauf 25 décembre et 1er janvier) et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 17h30

Tarifs :
Adultes : 14€
Enfants (3 à 12 ans) : 10€
Gratuit pour les moins de 3 ans

Zoo Parc du Reynou

Quelques photos de notre journée…

 zoo1zoo2 zoo3 zoo4 zoo5 zoo6 zoo7 zoo8 zoo9 zoo10
Edit : Cette sortie au Parc du Reynou a été sélectionnée par le site Les Mamans Winneuses ! Merci !

http://www.lesmamanswinneuses.com/Parc-zoo-du-reynou.html

Publicités

2 réflexions sur “Première grande sortie familiale : le Parc du Reynou

  1. On a aujourd’hui profité du « beau temps » pour aller dire bonjour aux animaux du parc du Reynou, et si on a pas eu à courir après les toilettes j’ai cru devenir dingue avec la poussette dans certaines allées mais ça n’altère pas le bonheur de profiter des paysages limousin et des animaux en semi liberté.

    • Ça me rassure ce que tu dis pour la poussette car j’avais peur de faire un peu ma parisienne en disant ça 🙂 Est ce que la lionne a retrouvé un compagnon ? Le lion venait de mourir quand on y est allé 😦

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s