Maman tu joues avec moi ?

J’aimerais pouvoir toujours répondre oui à Adil quand il me le demande. Jusqu’à la naissance des bébés c’était assez facile de jouer avec lui quand il le voulait. Maintenant je suis moins disponible mais j’essaye de faire mon maximum pour jouer au moins une fois dans la journée avec lui tout seul. L’éventail de jeux est assez large avec mon garçon, ça va des jeux de ballons (au parc ou avec une balle en mousse dans le couloir), en passant par les Playmobil, les puzzles, les petites voitures, le docteur, les légos et bien sur les jeux de société. J’ai toujours aimé ça depuis que je suis petite et je suis bien contente qu’Adil éteigne avec joie la télé pour faire une partie !

Depuis qu’il est assez grand pour comprendre les règles et l’intérêt de partager un bon moment à plusieurs autour d’une table, c’est vraiment agréable de jouer avec lui. Ils ont même appris à «perdre sans pleurer» à la fin de l’année passée en petite section de maternelle donc nous ne sommes même plus obligés de le laisser gagner une fois sur trois !

Nous avons essayé plusieurs jeux de société à la ludothèque avant de les acheter ou de se les faire offrir. Il y a une chose que je recommanderais quand vous voulez acheter ou offrir un jeu de société. Il vaut mieux se référer à l’âge conseillé noté sur la boite. Bien sur, plusieurs fois j’ai cru que mon «grand garçon dont je suis si fière» pouvait jouer avec un jeu pour les enfants d’au moins 6 ans… Et quand nous lui avons offert le «Qui est ce ?» pour ses 4 ans, j’étais sure qu’il y jouerait super bien et très vite… Eh bien non ! Il est encore un peu petit pour ce genre de jeux, conseillé à partir de 6 ans sur la boite. Il pose bien les questions mais ensuite il n’abaisse pas les personnages qu’il faut en fonction des réponses. Pareil pour le «Puissance 4», pour l’instant il veut juste remplir toute la grille avec les jetons ! Et pour le «Ali Baba», où il faut déposer des objets sur un dromadaire sans le faire sauter, vous imaginez bien que ce qu’il aime lui, c’est quand le dromadaire saute et envoie valser tous les objets… Le Père Noël des 3 ans aurait dû savoir qu’un jeux pour les 4 ans et plus n’irait pas, enfin !!

Parmi les jeux de son âge jeux1préférés, il y a le Loto Babar. C’est un jeu des Jeux Dujardin, pour les 3 ans et plus. Il y joue très bien et met même en place des tactiques pour gagner ! Il est grand mon fiston, je suis si fière de lui 😉 Il aime aussi beaucoup un jeu «Cars» où il faut assembler des chiffres avec des images ou des couleurs semblables entre elles. Par contre, il commence à tricher un peu parfois… Est ce que ça vient de l’école, je ne sais pas… Est ce un passage obligé dans l’apprentissage du jeu ? Il est tellement discret que c’est marrant pour l’instant mais j’espère qu’il ne sera pas tricheur au jeu, je n’aime pas ça !

jeux

Pour revenir aux Jeux Dujardin, ils ont mis en place une opération caritative que je trouve très chouette à l’approche des fêtes.  Le principe est simple : il faut ‹liker› la page Facebook Mille Bornes et voter pour la ville de son choix afin d’offrir un mercredi de fun à des enfants hospitalisés dans cette ville. À chaque pallier de 1000 likes, les enfants de l’hôpital de la ville en tête du classement bénéficieront d’une animation jeux de société.
Pour participer, rendez vous sur la page facebook suivante : http://goo.gl/HTV25q

Publicités

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s