Vacances, rentrée et anniversaires…

Je crois que je l’ai déjà dit il n’y a pas longtemps, les semaines passent à une vitesse folle !

Nous voilà déjà rendus mi septembre… Les vacances semblent loin déjà, la rentrée est passée et le rythme de l’école est bien pris.  Les anniversaires fêtés début septembre sont maintenant de beaux souvenirs… Bref, ça défile et il est temps de donner un peu de nouvelles sur ce blog…

Les vacances !

Les médecins avaient donné leur accord pour un voyage pas trop éloigné de la maison et en train. Nous avons donc cherché un camping à moins d’une heure et demie de route. La chose ne fut pas aisée mais finalement, suite à un désistement nous avons pu louer un chouette mobil home en Bourgogne et nous avons passé une bien belle semaine dans l’Yonne. La météo était radieuse, le camping à taille humaine et les activités proposées ont ravi le petit comme les grands. Adil s’est fait des copains, il a pris encore un peu plus d’assurance et vaincu sa timidité. De mon côté je me suis bien reposée, à l’ombre sur la terrasse… Il était temps de quitter un peu l’appartement, ça faisait plus de 3 mois que nous n’avions pas quitté Paris, et pour un petit garçon de presque 4 ans débordant d’énergie, l’été à l’intérieur, c’est pas la joie ! Comme toujours à cette période de l’année, nos envies de vivre en province dans une maison refont surface…

vacances1Match de foot à Lens, dans un vrai grand stade !

vacances2

Baignade quotidienne dans la piscine du camping…
Toujours autant à l’aise dans l’eau, merci les bébés nageurs !

vacances3

Un petit tour dans les arbres… Séance accrobranche avec Papa… Deux parcours, le premier à 3-4 mètres du sol, le suivant à 7-8 mètres ! Un peu peur au début puis le final à la tyrolienne qui enchante et du coup, on en redemande !!

La rentrée !

Cette année, pas de rentrée échelonnée. Monsieur entre en moyenne section, la rentrée se fait donc le matin à 8h20, avec journée complète, cantine et sortie à 16h20 car maman est là ! Nous avions prévu de reprendre un rythme « normal » la semaine précédente mais nous n’avons pas réussi. Adil a donc commencé l’école un peu fatigué. Ça ne l’a pas perturbé plus que ça, il a découvert avec joie sa nouvelle classe, ses nouveaux camarades et sa nouvelle maitresse. Grand changement cette année, plus de sieste ! Effet immédiat, les soirées à la maison sont bien plus calmes !! Nous n’avons pas encore la réunion d’information sur l’année à venir, je ne sais donc pas encore quel sera le programme… A suivre donc…

Les anniversaires !

4ans

4 ans !!! Enfin !!! Depuis fin mars, c’était la rengaine quotidienne : «Mais c’est dans combien de dodos mon anniversaire ??» Et le 2 septembre, Adil a soufflé ses bougies. Nous avions déjà constaté des grands changements l’an dernier, à la fin des vacances et juste avant ses 3 ans… On l’avait vu grandir, changer et devenir un enfant prêt à être scolarisé. Cette année, rebelote, les changements sont flagrants… Notre fils n’est plus un bébé. Il le dit lui même, «Maintenant je suis un grand frère !». Heureusement, il reste très câlin, très tendre et sensible. C’est une belle personne mon fils ! Et puis nous sommes dans l’œdipe pur et dur. Je suis son amoureuse, je suis sa chérie, sa princesse et Papa est relégué au rôle de garde du château !

10ans

10 ans !!! Dix ans de mariage. Noces d’étain. Incroyable, j’ai encore l’impression que cette belle journée s’est déroulée hier. Un joli bouquet, la sortie au restaurant sera pour plus tard !

Publicités

2 réflexions sur “Vacances, rentrée et anniversaires…

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s