Quelques news…

L’été passe à tout allure… La grossesse également… Je me souviens, pour mes deux précédentes, je comptais les semaines, voir les jours… Là j’ai l’impression que ça défile sans que je ne vois le temps passer… Il faut dire que mon grand m’occupe bien et que les journées me semblent plutôt fatigantes…

Je suis à nouveau tata depuis lundi dernier ! Ma petite nièce est née ! Ma sœur a eu un accouchement très rapide, le rêve quoi ! Nous sommes allés la rencontrer hier. Adil était impressionné de voir un si petit bébé…

Un petit point sur la santé des bébés et de la Maman…

bidonIls vont bien tous les deux… J’en suis à la 27ème semaine de grossesse, les échos de contrôle montrent qu’ils ont une belle croissance, ils font le poids et la taille d’un bébé tout seul et sont même plutôt dans le haut de la courbe… Pas étonnant que mon ventre ressemble déjà à celui d’une femme portant un bébé à terme… Le médecin a autorisé une petite escapade familiale, à condition de prendre le train. Nous allons donc pouvoir nous aérer à la campagne, direction l’Yonne pour quelques jours…

De mon côté je suis vraiment fatiguée, la différence est flagrante avec une grossesse simple… Verdict : anémie… Donc cure de fer et repos toujours à privilégier…
Pour ce qui est de effets indésirables de la grossesse, les remontées acides me laissent peu de répit. Même en faisant attention à ce que je mange, rien n’y fait… J’en ai eu à chaque grossesse et les bébés n’avaient pas plus de cheveux que ça, la légende sera t-elle vérifiée cette fois ??

Nous allons commencer la préparation à l’accouchement le mois prochain…. Ça approche mine de rien !

ramadan

Nous avons aussi fêté la fin du Ramadan 2013… Adil était content que son papa puisse à nouveau manger avec nous 🙂 Et pour l’occasion j’ai fait quelques pâtisseries orientales… D’habitude nous dégustons celles de Belle Maman, mais cette année c’était compliqué de se réunir donc j’ai mis la main à la pâte… C’est assez difficile et long à réaliser mais ça vaut le coup… Miam… Le taux de sucre en prend un petit coup mais comme le test de glycémie est normal, j’ai fait quelques entorses au régime !!

A bientôt, pour d’autres nouvelles !!

Publicités

2 réflexions sur “Quelques news…

  1. Heureuse de savoir que tout se passe bien, malgré les désagréments…. les remontées gastriques, moi non plus, je n’avais rien trouvé pour lutter contre… 😦

    • Merci, oui ça se passe bien et c’est très plaisant 🙂 Pour les remontées, un jour avec et un jour sans, le médecin m’a dit qu’avec des jumeaux c’était remontées acides assurées 😦

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s