C’est la fête des parents !

fete01Au début de l’année scolaire, lors d’une réunion avec la maitresse, cette dernière avait proposé une innovation pour les cadeaux préparés à l’école pour la fête des mères et la fête des pères. Elle a proposé aux enfants la réalisation d’un «gros cadeau» regroupant plusieurs petites choses, toutes en rapport avec les acquis de l’année. Nous avons donc reçu notre cadeau, entre la fête des mères et la fête des pères. J’ai trouvé cette idée très intéressante.

fete02

Adil nous a très fièrement remis ce beau paquet. Le paquet cadeau est une peinture représentant Papa et Maman. Je crois que nous sommes passés du stade «bonhomme têtard» au stade «bonhomme fantôme», avec un léger embonpoint pour Papa !

Il y avait également dans ce paquet un jeu. L’Awalé, jeu de société d’origine africaine. Les enfants ont peint les boites d’œufs à l’éponge, puis collé les lettres suivant le modèle présenté par la maitresse. Ils ont fabriqué des petites billes en pâte à sel puis mis 4 billes dans chaque trou de la boite. A nous de comprendre les règles du jeu maintenant et de jouer en famille !

fete03

Cette année, pas de collier de nouilles, mais un très joli pendentif en pâte à modeler. Je le trouve très beau et je pense que je pourrai même le porter en société. La maitresse a fait appel à leur sens artistique en les laissant choisir les couleurs de la pâte à modeler et la forme du pochoir pour découper le pendentif.

fete05Et pour finir, il y avait une belle carte de vœux. Les enfants ont réalisé la peinture à la paille et au coton tige. Je trouve qu’il y a beaucoup d’application, j’imagine que la maitresse a du passer du temps à ces travaux.

A l’intérieur, les enfants devaient coller les mots «Bonne» et «Fête» dans le bon ordre, toujours en suivant un modèle. Il y avait un poème à réciter aux parents. 5 lignes apprises par cœur, je suis toujours épatée de voir comme les enfants retiennent paroles de chansons et poèmes si jeunes.

Puis, ils devaient écrire leur prénom et faire un joli dessin. Le dessin de fiston m’a fait venir les larmes aux yeux, la légende de la maitresse (d’une grande utilité pour comprendre, c’est vrai…) nous a beaucoup émus…

fete04Qu’il est doux d’être parents… Bonne fête à tous les parents… Et une pensée toute particulière aux parents de petits anges, pour qui ces fêtes sont une torture. Je me rappelle ma première fête des mères sans mon fils, une journée remplie de tristesse…

Publicités

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s