Bilan post op

Tout s’est bien passé. Le patient est en pleine forme. Il a été très courageux. Maintenant il va se faire cajoler pendant la sieste à l’école.

doudou06Retour sur les faits… Vacances scolaires de février, nous récupérons le Doudou (bis) de l’école pour le laver. Il a passé 2 mois dans le dortoir de l’école. 32 siestes, 32 câlins intenses… Puis le choc… Doudou (bis) est salement amoché… La faute au petit index droit de Mr Adil, qui gratte, qui frotte, qui creuse le petit nez de Doudou (bis). Il fait ça depuis qu’il est tout petit. Il aurait pu mâchouiller ses oreilles, enrouler sa petite queue autour de son doigt, sentir son petit ventre. Non, il a choisi que triturer son petit nez de doudou serait son tic, son geste rassurant, son habitude. Il a arrêté de le faire à la maison, donc nous avons été assez surpris de retrouver Doudou (bis) dans cet état. Peut être que la sieste à l’école est un moment un peu stressant encore pour lui, même après 6 mois d’école…

J’ai donc revêtu mon habit de chirurgien plastique spécialisé dans la réparation des Doudous abimés par les aléas de la vie auprès des bébés… J’ai sorti doudou07mon plus beau fil blanc, mon aiguille la plus fine, mon dé à coudre et hop, ouverture du bloc… Nous avions préparé le patient avec un bain en machine à 60°. Autant se protéger contre les infections non ? La famille attendait sagement sur le canapé du salon, devant «Cars». Dans notre clinique, nous sommes très à l’écoute des patients et de leurs proches. 10 minutes d’opération, Doudou (bis) a montré un courage à toute épreuve. Pas d’anesthésie, pas de pleurs… Il a eu droit à un petit bonbon au réveil. Et Adil était bien content de le retrouver tout beau.

Le retour à l’école n’a pas été trop compliqué pour Doudou (bis). Il va montrer sa belle cicatrice à ses copains de dortoir. Je crois qu’il dort en dessous de Dora l’exploratrice, à côté d’un lapin aux longues oreilles et près d’une couverture en pilou.

Par contre, pour le propriétaire du Doudou opéré, le retour ne s’est pas fait en douceur… Beaucoup de pleurs, pas envie d’y retourner… Snif snif, les vacances plaisent beaucoup à notre petit bonhomme et à chaque fois la rentrée est assez difficile. Heureusement ça ne dure qu’une journée, après tout rentre dans l’ordre, enfin je crois…

Publicités

3 réflexions sur “Bilan post op

  1. Oh la vache, le doudou..il est maltraité! Ceux d’Elliot qu’il traine depuis ses 6 mois sont comme neufs! Pas de triturage, juste du calin tout doux…

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s