Ça se précise !

Bon allez, encore un petit post pour frimer. Mais aussi pour annoncer que je pense avoir trouvé la recette idéale de macarons ! Je le jure, je ne changerais plus les proportions.
La première fois, j’avais eu quelques coques craquelées, la deuxième fois aussi, la troisième fois, c’était la catastrophe. La quatrième, très petit ratio de coques réussies (disons 1/4).

Cette fois ci, je vous annonce un score sans appel de 100% de réussite. Enfin peut être plutôt 99%, eh oui, j’avais au final un nombre impair de coques. Mais aucune craquelées !!

Je préparerai un post pour le blog lors de la prochaine fournée. Le post où j’oserai peut être expliquer comment faire les macarons…

En attendant, je vous donne le conseil qui je pense a tout changé : la température du four ! Peut être que chaque four a une température idéale pour les macarons… Pour le mien, à 140 ° il est au top !macarons04 Je pense qu’avant, il était trop chaud. J’avais essayé à 150° et à 160° même (Mais à quoi pensais-je ???).

J’ai aussi laissé crouter 30 minutes chaque plaque. Et j’avais bien macaroné la préparation jusqu’à obtention du ‹ruban›.

Pendant la cuisson, il est conseillé d’ouvrir la porte du four 2-3 fois pour faire sortir l’humidité. Je l’ai fait aussi. En voyant la buée recouvrir le haut du four à chaque ouverture, je pense qu’il faisait effectivement assez humide dans le four !

J’ai choisi de faire les coques natures mais de fourrer les macarons avec 2 gouts différents : caramel et crème de spéculos.

Ils sont bons, ils sont beaux. Ils sont pour la famille à qui nous rendons visite ce weekend. Nous rencontrons notre première petite nièce. Vivement samedi !

macarons05

Publicités

4 réflexions sur “Ça se précise !

  1. Tu sais chez qui je vais ce we?? Chez Mélanie, la reine (pour moi, c’est ma héroine) des macarons.. mais en aura-t-elle fait? Et vais-je devoir commencer à comparer avec les tiens??? ahahhhhh le suspens reste entier!!!

  2. Moi aussi 100% de reussite, enfin…pour ceux qui sont allés jusqu’au four…j’ai eu la mauvaise idée d’e remplacer 10 g de sucre en poudre par du sucre au citron et les blancs ne sont jamais montés…c’est succeptible ces petites choses….

    • Ah mais la voila la réponse à ma question sur ton blog ! Des macarons pour Gingko ! Arghh la tuile pour le sucre au citron ;-( J’ai peur d’essayer d’aromatiser les coques maintenant que j’ai trouvé la bonne recette… Et même de mettre du colorant, c’est pour dire !

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s