Tombe la neige…

Décembre 2010, tempête de neige dépassant toutes les prévisions. Nous voila bloqués après une heure de voiture et 2 km parcourus entre le travail et la crèche… Nous finissons pas garer la voiture et terminons le chemin à pied… Il nous restait 2 km à faire, ça nous a pris une heure. Nous sommes arrivés à temps pour aller chercher le petit poussin, mais des centaines de personnes sont restées bloquées cette nuit là, dans leurs voitures, au travail, dans les magasins ou les centres commerciaux où ils faisaient les courses. Des enfants ont passé la nuit dans les crèches ou les écoles. Autant dire que ça a «polémiqué».

Depuis, les alertes sont légion. Celle lancée hier soir ne nous a pas inquiétés plus que ça, sauf que ce n’était pas une fausse alerte. Il a neigé sans discontinuer entre 17h et minuit passé. Et j’étais ravie de voir les déneigeuses passer dans la rue. La même rue par laquelle Monsieur rentre quand il quitte le travail à minuit, comme hier soir…neige2

Il y en a un qui ne perd pas le Nord en tout cas, en voyant la neige tomber, mon petit homme me demande si du coup, le Père Noël allait repasser. «Bah oui Maman, quand il neige, c’est pour dire au Père Noël qu’il doit apporter des cadeaux !»

Et ce matin, nous étions tous les trois bien contents de jouer dans la neige ! Les sports d’hiver sans se ruiner !

neige1

Publicités

Un petit mot sur ce billet ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s